MotoE Jerez 2 J3 Course : Granado harponné, Aegerter s’empare du commandement de la Coupe.

par | 30 juillet 2020

La deuxième manche de la FIM Enel MotoETM World Cup était également au programme du Grand Prix d’Andalousie à Jerez, avec une course de 6 tours des motos électriques Energica Ego Corsa.

Dominique Aegerter (Dynavolt Intact GP) avait signé l’E-pole samedi et a pris un bon départ pour mener au premier virage. La bagarre en tête fut très intense au premier tour avec plusieurs changements de leaders. Alejandro Medina (Openbank Aspar Team) a bouclé le premier tour en tête.

Au fil des tours, l’ancien leader de la Coupe, Eric Granado (Avintia Esponsorama Racing), a signé le meilleur chrono et un nouveau record du circuit en 1’47.584 alors qu’il était en chasse du leader suisse. Malheureusement, le Brésilien a été percuté par le champion en titre, Matteo Ferrari (Trentino Gresini MotoE), et a chuté, laissant Dominique Aegerter remporter sa première victoire en MotoE.

La bataille pour le podium s’est prolongée jusqu’au dernier tour entre Jordi Torres (Pons Racing 40) et Mattia Casadei (Ongetta SIC58 Squadracorse) respectivement deuxième et troisième.

Les performances des pneus Michelin MotoE sont clairement à souligner ce week-end où le thermomètre a atteint 60°C sur la piste samedi après-midi, et 36°C pour la course. La dernière génération des pneus Michelin de MotoE est dotée de nouvelles gommes avant et arrière et d’une nouvelle construction arrière. Ils intègrent également des biomatériaux et des matériaux régénérés.

 

Les prochaines courses de la FIM Enel MotoE World Cup se dérouleront à Misano, en Italie, avec trois épreuves organisées en deux week-ends en septembre, en soutien du MotoGP.

Au classement général, Dominique Aegerter et Jordi Torres ont pris le meilleur sur Eric Granado.

 

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Dominique Aegerter