De plus amples informations officielles ont été publiées à la suite de l’incendie qui a eu lieu sur le site du test MotoE™ à Jerez,  et c’est une bonne nouvelle puisque la Coupe du Monde FIM Enel MotoE™ verra son calendrier certes modifié, mais elle aura finalement bien lieu plus tard en 2019.


Au début du 14 mars, un incendie dans le nouveau paddock E nouvellement construit du Circuito de Jerez – Angel Nieto a détruit la majeure partie du matériel de la Coupe du Monde FIM Enel MotoE™. Personne n’a été blessé et les dommages ont été purement matériels. Il s’agit là d’une préoccupation majeure pour toutes les parties concernées, car la sécurité est la priorité absolue sur la piste et en dehors de celle-ci.

Comme indiqué précédemment, une enquête est en cours pour déterminer la cause exacte de l’incendie, dont les résultats seront publiés dès qu’elle sera terminée.

La Coupe du Monde FIM Enel MotoE™ est une compétition née de l’innovation, alimentée à 100% par des énergies renouvelables. Cette ambition d’évoluer et d’expérimenter de nouvelles technologies comporte un risque associé. On peut toutefois confirmer qu’aucune motocyclette n’était en charge au moment de l’incident dans le box dans lequel l’incendie a pris naissance.

Dorna Sports et tous nos partenaires dans cette nouvelle entreprise se sont engagés à remettre sur les rails la Coupe du monde FIM Enel MotoE™ dès que possible, avec des travaux déjà en cours pour commencer à reconstruire et remplacer le matériel et les motos perdus dans l’incendie.

MotoE™ courra en 2019 et un calendrier révisé sera annoncé en temps voulu. Cependant, on peut confirmer que la Coupe du Monde FIM Enel MotoE™ ne se déroulera pas au Circuito de Jerez – Angel Nieto dans le cadre du Grand Prix Red Bull de España cette saison.

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :