Randy de Puniet est un commentateur télé pour le MotoGP sur une chaîne cryptée et il est aussi un protagoniste du championnat d’Endurance sur une Honda. Sous peu, il montrera qu’il a une nouvelle corde à son arc, d’électricité pourrait-on dire puisque le Français s’est branché sur la catégorie MotoE. Qui fait rouler une moto électrique. Avant de se lancer à pleine charge, il a fait profiter de ses lumières le micro du site motogp.com…

Randy de Puniet retrouvera dans cette aventure une structure qu’il connait bien : le team LCR qui se présente sous l’appellation LCR E-Team : « ça s’annonce sympa, tous les profils sont représentés. Certains viennent du Moto2, certains du MotoGP. Ça sera intéressant de voir ce qu’on peut faire face à eux, mais d’une façon ou d’une autre, les écarts devraient être très serrés ».

Une catégorie qui devrait déjà battre son plein mais elle a connu le souci d’un incendie ravageur lorsqu’elle a dévoilé ses batteries à Jerez. Un retard qui peine le tricolore. Et pour cause : « je suis bien évidemment un peu déçu car j’aurais aimé courir devant mon public, mais finalement la première course se déroulera au Sachsenring. J’ai essayé la moto, ici-même il y a un an. C’était malgré tout différent car j’étais alors seul en piste. Nous aurons un test après le Grand Prix de Catalogne, tout devrait être prêt d’ici-là pour livrer de beaux combats ».

On rappellera que le coup d’envoi de cette toute première saison de MotoE sera donné le week-end du 6-7 juillet au Sachsenring, avec deux courses au programme. Avant quoi, un Test sera disputé sur la piste de Valence les 17, 18 et 19 juin.



Tous les articles sur les Pilotes : Randy de Puniet

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda