Les vols ne sont malheureusement pas rares dans notre monde moderne, et après Jorge Martin qui s’est fait subtiliser son vélo haut de gamme à Valence, c’est au tour du département compétition de Ducati, Ducati Corse, d’avoir subi un préjudice estimé à 200 000 euros en s’étant fait subtiliser des pièces détachées et des accessoires pour les motos de course destinées aux championnats MotoGP et Superbike.
Fort heureusement, Jorge Martin a pu récupérer son vélo grâce aux caméras de surveillance et au travail de la Guardia Civil, et d’une façon analogue Ducati a retrouvé le butin dérobé grâce à l’enquête des Carabiniers du poste de Borgo Panigale à Bologne.
Là encore, à l’aide des caméras de surveillance, ces derniers ont peu à peu identifié un Roumain de 37 ans, habitant Bologne, ayant travaillé à l’usine de Borgo Panigale pour le compte d’une société extérieure d’installation électrique.
Sur ordre du parquet de Bologne, les Carabiniers ont procédé à une perquisition du domicile du suspect et y ont retrouvé les pièces détachées volées et d’autres accessoires pour motos de course, d’une valeur approximative de 200 000 €, destinées aux championnats MotoGP et Superbike.
Sur la photo diffusée par le réseau X des Carabiniers eux-mêmes, on peut apercevoir principalement une bonne quantité d’étriers de freins Brembo, dont certains pour le MotoGP, des amortisseurs Öhlins ainsi que des montres et des vêtements, dont des casquettes aux couleurs d’Enea Bastianini, soit des objets peu volumineux mais à forte valeur commerciale.

L’auteur présumé du vol, survenu en novembre dernier, a été inculpé de vol aggravé et de recel, et le matériel récupéré a été saisi en attendant sa restitution à son propriétaire légitime.































