pub

Avant que le tracé d’Assen ne soit foulé par les MotoGP pour un Grand Prix des Pays Bas qui sera le huitième rendez-vous de cette saison, quelques décisions ont été prises en vue de la prochaine campagne 2018. Une période propice puisque la mi-temps de la présente année sera prononcée dans une semaine, en Allemagne. Chez Honda, on a donc commencé à mettre en ordre ses troupes.

On savait les deux généraux en chef Marc Márquez et Dani Pedrosa assurés de leur poste au sein du HRC, tandis que, jusque-là, le troisième larron était un Jack Miller au plan de bataille de trois ans. Mais on ne sait si l’Australien survivra aux grandes manœuvres en cours chez Honda, qui a déjà donné du galon au commando Crutchlow.

Le Britannique bivouaquera encore deux ans sur le terrain LCR, avec un statut d’officiel. Un aboutissement qui avait apparemment reçu l’appui d’un certain Marc Márquez. Ce dernier, avant de partir faire le raid sur Assen a ainsi commenté sur la fidélisation de l’Anglais : « Cal a un style de pilotage très similaire au mien. Il donne des commentaires à peu près identiques. Alors c’est bien. Je suis content pour lui. Je pense que l’on peut constituer un ensemble compétitif pour la suite ».

Dani Pedrosa, au style en revanche très différent, appréciera.

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda, Repsol Honda Team