pub

Dani Pedrosa et son avenir, c’est un feuilleton à épisodes. Le triple Champion du Monde, mais jamais en MotoGP, veut informer sur sa vie après dix-huit ans passés avec Honda. Mais ce n’est visiblement pas si simple. En Catalogne, il avait convoqué la presse pour s’y présenter penaud et reconnaître qu’il n’avait rien à dire. A Assen, on attendait une nouvelle et on n’a rien vu venir. Cette fois, l’équipier de Márquez envoie les convocations très tôt pour une conférence de presse lors d’un Grand Prix d’Allemagne qui aura lieu dans… deux semaines.

Jamais deux sans trois dit-on, mais cette fois ce sera sans doute la bonne. Dani Pedrosa annonce ainsi sa communication : « j’ai finalement pris une décision concernant mon futur. Je souhaiterais pouvoir communiquer personnellement là-dessus en public. C’est pourquoi, je donnerai une conférence de presse au Sachsenring. »

Le « finalement » est de circonstance et deux options sont à considérer au sujet de cet avenir : une retraite, ou une aventure Yamaha Petronas jusqu’en 2021 avec Morbidelli comme équipier. Ceci étant dit, le communiqué installant cette écurie en lieu et place du team Angel Nieto est attendu avant ce Grand Prix d’Allemagne… Dani Pedrosa se retrouvera-t-il à développer ce qui aura été transformé entre temps en secret de Polichinelle ? A moins que ce ne soit l’option retraite qui a été privilégiée… La suite au prochain numéro…

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP, Repsol Honda Team