pub

KTM

La présentation du team officiel KTM MotoGP 2024 est prévue pour ce lundi 12 février. L’équipe KTM Factory Racing alignera cette saison le Sud-Africain Brad Binder et l’Australien Jack Miller sur les RC16.

Pour Brad Binder, il s’agira de sa cinquième saison au guidon de la RC16, et sa dixième saison avec KTM au total. Il a remporté sa première victoire à Brno en 2020 et a terminé quatrième du dernier Championnat. Quant à Jack Miller, ce sera sa deuxième saison chez KTM et sa dixième en MotoGP.

Les récents essais MotoGP à Sepang ont montré une RC16 développée dans tous les aspects, y compris l’aérodynamisme, et l’équipe espère rivaliser avec les meilleures motos, notamment la Ducati Desmosedici GP.

KTM sort des tests à Sepang avec de grands espoirs

Au terme de cette répétition malaisienne, Brad Binder avait ainsi commenté : « probablement l’un des meilleurs tests de présaison que j’ai jamais fait. Nous n’avons pas encore tout mis en place pour voir tout le potentiel, mais nous avons essayé beaucoup de choses différentes et une fois que nous aurons le temps de sélectionner toutes les meilleures pièces, nous serons en mesure de faire un pas en avant. Je suis plutôt content. Le dernier jour était consacré aux combinaisons de réglages et j’ai tenté quelques chronos. Nous sommes meilleurs que nos temps le disent et une fois que nous aurons tous vérifié, je suis sûr que nous serons plus forts. Nous avons progressé sur notre électronique et le frein moteur est meilleur, tout comme l’antipatinage. En général, nous avons fait de bons progrès et les gars de l’usine peuvent comprendre beaucoup plus« .

Jack Miller avait ajouté : « un bon test. Beaucoup de pièces et de choses différentes à essayer. Les gars ont fait un travail fantastique cet hiver et la moto fonctionne vraiment bien. J’ai quelques domaines que j’aimerais personnellement améliorer avec les réglages, mais l’objectif principal du test était de comprendre les éléments, de comprendre les combinaisons et d’essayer de construire la RC16 pour ce qui sera notre moto de course pour la Saison 2024. Nous sommes assez proches. Nous n’avions pas tout le package prêt pour la chasse au chrono et je ne suis pas ravi des temps au tour, mais pour moi, c’était une première en 1’57 secondes. J’ai hâte de rentrer chez moi, de réfléchir à ces jours et de retourner au Qatar. »

La présentation sera diffusée en direct à partir de 10h00 sur le site internet de l’équipe, où seront également disponibles des interviews avec les pilotes.

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder, Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP