pub
Jack Miller

Les vacances d’hiver de Jack Miller n’ont pas été de tout repos, révèle l’Australien, qui a subi une fracture du scaphoïde lors d’un entraînement de motocross. Alors que la saison de MotoGP reprend à Sepang cette semaine avec les premiers tests IRTA de l’année, Miller a admis avoir été contraint de ralentir son programme d’entraînement en raison de cette blessure.

Interrogé sur sa préparation pour la saison, Jack Miller a expliqué : « j’ai beaucoup fait de cyclisme. J’aurais aimé dire que j’ai beaucoup pratiqué le motocross, mais je me suis cassé le scaphoïde avant Noël ». Malgré cette contrainte, il a continué à s’entraîner physiquement dans d’autres domaines et a lancé un nouveau programme avec l’APC (Red Bull’s Athlete Performance Center), en collaboration avec son entraîneur en Australie.

Jack Miller

Jack Miller : « je me sens bien et je ne pense pas que cela affectera mon début de saison »

Jack Miller a partagé les détails de l’incident, expliquant qu’il a décidé de faire du motocross un jour de pluie. Après une chute dont il n’a initialement rien remarqué, il a continué à rouler pendant environ dix minutes. Ce n’est que plus tard, en constatant que sa main enflait, qu’il a décidé de faire examiner la blessure. Le diagnostic a révélé une fracture du scaphoïde.

« Je suis tombé et j’ai récupéré ma moto, j’ai attendu environ dix minutes et j’ai fait un autre tour. À la maison, j’ai nettoyé la moto et ma main a commencé à enfler. J’ai décidé de la faire examiner » se souvient l’Australien sur motorsport-total. Mais il rassure : « depuis, tout va bien à nouveau. J’avais assez de temps. Je me sens bien et je ne pense pas que cela affectera mon début de saison ».

Malgré cet obstacle, Miller se montre confiant quant à son début de saison avec KTM. Il souligne avoir eu suffisamment de temps pour récupérer et ne pense pas que cela affectera ses performances. Cette saison marque sa deuxième année avec l’équipe d’usine de KTM, après avoir passé cinq ans avec Ducati, et il espère connaître du succès, ayant notamment décroché une troisième place à Jerez l’année dernière.

Jack Miller

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP