pub

Baggers

La Coupe du Mondes des Baggers sera une nouveauté de la saison MotoGP 2026, mais jusqu’à maintenant, nous ne disposions pas d’énormément d’informations concernant celle-ci, alors que l’exercice à venir commencera dans un peu plus d’un mois. Nous avons déjà réalisé un article synthétisant les informations à savoir, et vous pouvez le retrouver en cliquant ici. Depuis, de nouvelles nous sont parvenues, et l’on sait désormais le montant des primes ainsi que le manufacturier pneumatique désigné pour chausser le plateau.

Les baggers sont pas mal attendues dans le paddock. En effet, beaucoup voient ça comme un vent de fraîcheur, une vraie nouveauté. Premièrement, c’est Dunlop qui équipera la catégorie en pneus. « Dunlop est le fournisseur pneumatique du Harley-Davidson x Dynojet Factory Race Team depuis le début du championnat Moto America Mission King of the Baggers en 2021, et ensemble, nous venons de remporter les championnats équipes et pilotes 2025. Ils comprennent parfaitement les exigences que ces baggers de course, à la fois puissants et agiles, imposent aux pneumatiques. Cela fait de Dunlop le partenaire idéal » affirmait Jeff Schuessler, directeur des programmes de compétition chez Harley-Davidson.

 

 

Dunlop fournira donc des pneus spécialement conçus pour les baggers, dont les dimensions sont déjà connues. Pour votre intérêt, les baggers seront chaussés en 120/75 R17 à l’avant et en 200/65 R17 à l’arrière. « Dunlop n’est pas seulement un fournisseur de pneus, mais un partenaire technique qui nous aide à relever de nombreux défis en matière de performance et étendre la portée, la visibilité et l’ambition sportive de la Harley Davidson Bagger World Cup » poursuivait Mike Buckley, vice-président des ventes et du marketing chez Dunlop.

Autre information importante : des primes seront distribuées au fil de l’année, en fonction des positions d’arrivées. Au total, équipes et pilotes se partageront la coquette somme de 250 000 $ (soit environ 214 000 €) en bonus de performances. On évoque même une prime de 25 000 $ pour le vainqueur du championnat. Pour rappel, ce championnat qui verra s’affronter les Harley-Davidson Road Glide modifiées prendra part à six Grands Prix au fil de la saison 2026.

Que pensez-vous de cette initiative ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Harley-Davidson

 

Photo de couverture : Bradley Smith