pub

Alors que le paddock MotoGP bruisse de spéculations autour d’un divorce explosif entre Jorge Martin et Aprilia, l’un des rares à rester parfaitement zen face à la tempête médiatique est Ai Ogura. Le rookie japonais de l’équipe TrackHouse n’a pas l’air préoccupé par les remous contractuels de l’écurie mère.

Interrogé sur une éventuelle promotion chez Aprilia Racing en cas de départ du champion du monde, Ogura a répondu dans un éclat de rire désarmant : « Moi ? Je ne pense pas. Je ne suis pas la bonne personne à qui il faut poser cette question, je m’en fiche. »

À 24 ans, l’ancien champion du monde Moto2 impressionne pour sa première saison dans la catégorie reine. Actuellement dixième au classement général, il est — fait marquant — le meilleur représentant d’Aprilia au championnat. Pourtant, le Japonais reste concentré sur sa propre trajectoire, sans chercher à forcer le destin.

« Si cela arrive, je serais heureux », confie-t-il à propos d’un éventuel avenir dans une équipe d’usine. « Mais pour l’instant, je suis très heureux à Trackhouse. »

Ai Ogura

Ai Ogura : « l’Aprilia est, en fait, toujours bonne »

Un bonheur simple, que le pilote assume pleinement. Ogura dispose d’un contrat de deux ans avec l’écurie américaine TrackHouse, sans lien direct avec Aprilia, ce qui le place dans une position relativement indépendante, mais aussi peut-être un peu en marge des jeux d’influence en cours.

Quant à son adaptation technique, elle se fait sans tapage. « Je pense que oui », répond-il sobrement quand on l’interroge sur le soutien reçu de la part de TrackHouse et d’Aprilia. Avant de nuancer : « je n’ai pas posé beaucoup de questions sur la moto jusqu’à présent. La moto est en fait toujours bonne », glisse-t-il, comme pour rappeler que sa priorité reste son propre pilotage.

Loin du vacarme, Ai Ogura trace sa route en MotoGP — humble, efficace, et peut-être bien plus ambitieux qu’il ne le laisse paraître. On rappellera que le Japonais a été contraint de renoncer aux essais de Silverstone après une douleur persistante au genou droit suite à une chute le matin. Le staff médical reste mobilisé pour permettre à Ogura de revenir en piste samedi dans les meilleures conditions possibles. La suite de son week-end dépendra désormais de l’évolution de son état physique dans les prochaines heures.

Ai Ogura

 

Tous les articles sur les Pilotes : Ai Ogura

Tous les articles sur les Teams : Trackhouse Racing Aprilia