pub

Brésil

Le Grand Prix du Brésil est assurément l’un des plus attendus de l’année à venir. En effet, cela fait depuis 1992 que l’on avait plus vu cet intitulé. Bonne nouvelle supplémentaire : Le MotoGP revient sur un circuit historique, Goiânia, appelé aussi circuit Ayrton Senna, en honneur à la légende brésilienne. Le problème, c’est que les travaux ont pris du retard, si bien que certains membres éminents du paddock commencent à paniquer.

Récemment, le média allemand Speedweek rapportait que les travaux inhérents à la tenue du Grand Prix du Brésil avaient pris du retard. La livraison aux opérateurs, initialement prévue en décembre, n’a en effet pas pu avoir lieu. Une inspection menée par une commission médicale, ainsi que par des représentants de Dorna Sports, organisateur du MotoGP, et de la FIM, a révélé plusieurs malfaçons qui doivent désormais être corrigées lors des dernières phases de construction.

 

 

Le médical a demandé des changements, tout comme la FIM pour le paddock. Si tout semblait terminé, les portes d’entrées doivent être élargies et le paddock réaménagé. En ce moment même, les travaux continuent, afin d’accueillir le MotoGP le 22 mars. En Effet, il ne s’agirait là que du deuxième Grand Prix de la saison, motif de pression supplémentaire.

Speedweek rapporte aussi qu’une grande répétition générale aura lieu à trois semaines de la course, en même temps que le Grand Prix de Thaïlande MotoGP. Il réunira commissaires, médecins et autres intervenants. Si les derniers rapports affirment que la tenue du GP n’est pas menacée, il faut rappeler que les plus hautes instances ont souvent dû modifier le calendrier en urgence ces dernières années ; les projets de courses en Finlande, au Kazakhstan, et en Inde après 2023 n’ont jamais été au bout.

Pensez-vous que tout sera prêt dès le mois de mars ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Brésil

Tous les articles sur les Pilotes : Diogo Moreira