pub

L’un a fêté ses 40 ans ce samedi et l’autre souffle sur un gâteau aux 26 bougies ce dimanche. Et ce sont deux icônes du MotoGP. L’un a construit sa légende et un empire alors que l’autre dévore tout sur son passage en n’étant jamais rassasié. Valentino Rossi et Marc Márquez sont les deux pôles de la planète Grand Prix. Leur force respective est telle qu’ils ne s’attirent pas. Ils se repoussent même parfois violemment. L’ami de toujours du Doctor, Alessio Salucci, évalue cette nouvelle rivalité dans la prolifique carrière de Vale. Et il avoue qu’elle est particulière…

Des adversaires, Valentino Rossi en a connu une paire. Mais pour celui que l’on surnomme aussi Uccio, Marc Márquez est un cas à part. Un sentiment qui ne se nourrit pas seulement du fait que l’officiel Honda a un talent hors norme…

Sur Tuttomotoriweb, il annonce ainsi lorsqu’on lui demande de désigner le plus coriace des rivaux parmi les noms de Biaggi, Capirossi, Gibernau, Lorenzo, Stoner et Márquez : « sans le moindre doute : Marc Márquez ! A côté, la concurrence avec Biaggi était du pain béni, car franche et sincère ». Ce que ne serait donc pas Marc Márquez

Alessio Salucci est l’ami d’enfance de Valentino Rossi, une sorte d’homme de l’ombre qui le suit dans tous les Grands Prix et dans la vie privée. Il occupe le poste de directeur sportif de la VR46 Academy et dirige l’équipe de course Sky VR46 qui courre en Moto2 et Moto3.

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP