pub

L’événement est carrément éclipsé par le cap des 40 ans passé par Valentino Rossi qui a marqué le coup dans son village de Tavullia. Mais il faut croire que Marc Márquez est toujours à l’aspi du Doctor, sur la piste comme dans la vie. Aujourd’hui, 17 février, le septuple titré souffle en effet ses 26 bougies. Il lui reste encore du chemin à faire par rapport à son aîné de 14 ans. Justement, à la vitesse où l’officiel Honda construit son palmarès, on ose imaginer quelles seront ses statistiques à cette échéance s’il poursuit à ce rythme…

Le champion en titre de MotoGP, Marc Márquez, célèbre son 26e anniversaire aujourd’hui 17 février. L’Espagnol a remporté sept titres depuis son entrée dans le grand prix en 2008 et n’a subi qu’une défaite au championnat depuis ses débuts dans la catégorie reine en 2013.

Déjà vainqueur de 70 Grands Prix, dont 44 avec Repsol Honda en MotoGP, Máquez se bat actuellement pour recouvrer toute sa forme physique pour le début de saison, après avoir subi une délicate opération à l’épaule en décembre.

L’Espagnol aura également un nouveau coéquipier pour 2019 en la personne de Jorge Lorenzo, seul autre pilote que Márquez à avoir remporté un titre en MotoGP au cours des six dernières années.

Marquez a signé pour rester avec Repsol Honda pour les deux prochaines saisons, au cours desquelles il pourrait égaler le total de neuf titres mondiaux de Valentino Rossi, dont sept dans la catégorie reine…

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team