Véritable fer de lance de Honda durant toute sa carrière en MotoGP, Marc Márquez pourrait bien voir son frère cadet débarquer dans la catégorie reine en 2021 sur une Yamaha aux couleurs Petronas.

L’hypothèse est d’autant plus surprenante que Lin Jarvis s’était déjà montré réticent à ce sujet en septembre de l’année dernière en déclarant « avoir un frère dans notre équipe quand l’autre frère est avec nos adversaires ça n’a aucun sens », confirmant ainsi la conviction de Marc Márquez que « la famille Márquez n’est pas la bienvenue chez Yamaha. Lin Jarvis m’a personnellement dit qu’un Márquez ne verra jamais une Yamaha » .

Et pourtant… Il ne faut jamais dire jamais !

En effet, lors du week-end Grand Prix de la République Tchèque, Emilio Alzamora, manager des deux frères Márquez, a fait le forcing pour placer le cadet en Moto2 dans la structure malaisienne, avec évidemment comme objectif de passer en MotoGP en 2021 et de quitter l’équipe Marc VDS où Sam Lowes fera plus que probablement son entrée l’année prochaine.

D’après nos informations recoupées, si rien n’est encore officiel, l’affaire serait déjà actée, tout comme le fait que l’équipe dirigée par Razlan Razali a enfin obtenu une 2e place en Moto2 pour 2020, accessoirement en rachetant celle du team Kiefer Racing qui pliera bagages la fin de cette saison.

L’arrivée d’Álex Márquez chez Petronas l’année prochaine ne bouclerait pas le casting pour autant, puisque Khairul Idham Pawi, actuel titulaire de la structure malaisienne en Moto2, blessé depuis Jerez et multi-remplacé depuis lors, pourrait redescendre en Moto3 l’année prochaine.

Il resterait donc une 2e selle à pourvoir dans cette équipe très attractive de part la voie royale qu’elle présente jusqu’à la catégorie MotoGP.

Évidemment, l’arrivée d’Álex Márquez mettrait la pression sur un certain Franco Morbidelli… A moins que son jeune coéquipier français ne s’envole vers le team Factory, ce qu’on ne peut que lui souhaiter !



Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team