pub

Alex Marquez Ducati

Comparé à celui de Pecco Bagnaia, le début de saison d’Alex Marquez est impressionnant, à tel point que certains commencent déjà à imaginer un futur encore plus brillant pour lui chez Ducati. Avec un Grand Prix remporté et une régularité impressionnante. Alex Marquez est assurément l’un des sujets les plus chauds du moment, que de nombreuses équipes importantes ne manqueront pas d’appeler. Le manager des frères Marquez, Jimmy Martinez, se confie sur ce qui attend – peut-être – Alex ces années à venir.

Alex Marquez n’a pas brillé au Mans. Avec deux chutes lors de la course dominicale, il a enregistré son premier abandon de la saison. Mais personne n’a oublié sa grande victoire à Jerez, ni même les quatre manches qui précédaient son formidable Grand Prix d’Espagne. Jimmy Martinez, le manager des frangins, plaisantait aux micros de Diario AS comme le rapporte Motosan. « Alex Marquez en rouge ? Après tout, c’est pour ça que nous sommes là. Pour l’instant, nous devons rester concentrés sur cette dynamique positive. S’il continue comme ça, alors, toutes les portes seront ouvertes » confiait-il.

 

 

Il faut reconnaître que la comparaison avec Bagnaia est légitime, même si le contrat de ce dernier s’étend jusqu’à la fin 2026. Alex Marquez, sur ce début d’année, a scoré plus de points que ne l’a jamais fait Pecco depuis qu’il est en MotoGP, même lorsqu’il fut titré comme en 2022 et 2023. « En ce moment, Alex Marquez est l’un de ceux qui méritent le plus ce guidon. Il se bat et lutte depuis plusieurs années. Il fait un exercice extraordinaire et nous sommes très heureux pour lui » ajoutait-il.

Jimmy Martinez a également évoqué les chances de titre d’Alex Marquez tout en restant mesuré. « Il a progressé mentalement, il est plus mature. Il a déjà montré qu’il s’adaptait à chaque fois dans les catégories inférieures. C’est vrai que c’est un diesel, mais un diesel très rapide. Je dis toujours à Marc qu’Alex est un candidat idéal pour le titre cette saison. Pecco sera là aussi, mais le rival de Marc est Alex pour l’instant » concluait-il.

Que pensez-vous de ces plaisanteries sur un fond de vérité ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Alex Marquez Ducati

Photo : Michelin Motorsport

 

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Gresini MotoGP