pub

Álex Rins a réussi sa première partie de saison du simple fait qu’il a remporté sa première victoire en MotoGP au Grand Prix des Amériques. Une concrétisation dans le jardin d’Austin d’un Marc Márquez qui s’est cette fois pris les pieds dans le tapis. L’objectif de Suzuki cette année est donc déjà atteint. Mais l’Espagnol a aussi connu des déceptions. Pour la seconde mi-temps, il se présente avec le mors aux dents, et voici pourquoi…

Álex Rins est quatrième au championnat, dans le sillage des deux Ducati qui sont donc ses objectifs premiers. Le cas Marc Márquez est un sujet éloigné, en raison de deux abandons successifs à Assen et sur le Sachsenring qui peuvent lui laisser un goût amer. Car il y jouait au minimum le podium et, à l’arrivée, cela aurait pu faire de gros points le plaçant comme le vrai rival de Marc Márquez.

Pour autant, Álex Rins envisage l’avenir avec confiance. Car il avait le rythme pour jouer devant. Et puis la seconde partie du calendrier lui est a priori favorable : « il y a beaucoup de courses que je suis vraiment impatient de vivre. Dans la seconde moitié de la saison, il y a des pistes que j’aime beaucoup, comme la Malaisie, l’Australie, l’Aragón, Misano, Valence… Beaucoup de tracés que j’apprécie vraiment » révèle Rins en parlant à Motorsport-total.com. Et en effet, en 2018, le pilote Suzuki s’était montré particulièrement fort en seconde période.

Il a remporté trois fois le podium lors des quatre dernières courses de la saison et a terminé deuxième en Malaisie et à Valence. « La saison est encore longue, c’est-à-dire que le championnat est encore loin d’être terminé » prévient l’équipier de Joan Mir. « Nous pouvons nous battre pour la deuxième, la première ou la troisième place et je vais certainement essayer de les prendre » a-t-il déclaré. Vivement la rentrée !

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar