pub

Enea Bastianini

Souffrant depuis le début de la semaine, Enea Bastianini a été hospitalisé ce matin et ne pourra pas participer au GP d’Allemagne.

Les nouvelles parvenues de la part du team Tech3 ce matin laissaient penser à une absence d’Enea Bastianini ce week-end, et la nouvelle vient d’être confirmée. Depuis le début de la semaine, le pilote italien se sentait en effet mal, « avec des pics de fièvre ». Espérant une amélioration de son état, il avait attendu le dernier moment pour effectuer le voyage jusqu’en Allemagne où le Grand Prix doit se tenir ce week-end, mais il a été contraint d’annuler ce matin.

Dans un nouveau communiqué, l’équipe vient d’annoncer qu’il s’était rendu ce matin à l’hôpital, et qu’il souffre en réalité d’une crise d’appendicite, l’obligeant à rester hospitalisé, et bien évidemment à manquer le Grand Prix. Pour l’heure, l’opération n’est pas envisagée.

« Sa fièvre ne baissant pas et la douleur étant toujours intense, Enea a décidé ce matin de se rendre à l’hôpital pour se faire examiner. Après des examens plus approfondis, les médecins ont diagnostiqué une appendicite. Il restera hospitalisé cette nuit, car il est actuellement sous traitement pour éviter une intervention chirurgicale. Nous vous communiquerons des nouvelles de son état de santé vendredi matin. Bon rétablissement Enea ! » a informé l’équipe Tech3 sur ses réseaux sociaux.

C’est un coup dur pour l’Italien, qui avait réalisé un bon Grand Prix aux Pays-Bas il y a 15 jours, en décrochant une neuvième place le dimanche, soit l’un de ses meilleurs résultats depuis le début de la saison. Le team Tech3 comptera donc uniquement sur Maverick Viñales ce week-end dans son box. Si Bastianini venait à être opéré, il pourrait également manquer le Grand Prix de République Tchèque, qui aura lieu dès le week-end prochain. Paddock-GP vous tiendra informés de la suite de sa convalescence.

Enea Bastianini

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing