pub

Fabio Di Giannantonio

Fabio Di Giannantonio espère être performant au Sachsenring ce week-end pour oublier sa course d’Assen, qu’il juge « un peu décevante ».

Très exigeant avec lui-même, Fabio Di Giannantonio ne s’est pas contenté de sa sixième place au Grand Prix des Pays-Bas il y a 15 jours. Qualifié en huitième position, le pilote italien visait au minimum le top 5, voire le podium, mais a perdu du temps en piste en se battant avec son coéquipier et en rencontrant des difficultés avec l’arrière de sa Ducati. Ne souhaitant pas se trouver d’excuse, il a tout simplement considéré qu’il devait obtenir plus.

Auteur d’un podium à domicile au Mugello lors du GP précédent, il en était passé tout proche en course sprint à Assen le samedi en terminant quatrième. Toutefois, le numéro #49 remonte au championnat et n’est plus qu’à trois points de Franco Morbidelli, son coéquipier, et pourrait ainsi passer quatrième ce week-end. La motivation est bien là, d’autant plus qu’il affectionne particulièrement le tracé allemand.

Fabio Di Giannantonio

« J’aime le circuit du Sachsenring, parce qu’on roule principalement à gauche. Je me sens mieux, alors qu’à droite, j’ai plus de mal. C’est un circuit où il faut gérer les pneus et on y arrive bien. On est dans une bonne dynamique, on est forts, et je m’amuse sur la moto. Après une course un peu décevante à Assen, j’ai hâte de reprendre la piste pour retrouver de bonnes sensations », a-t-il déclaré.

Sur le papier, le Sachsenring ne lui a pourtant pas toujours réussi. L’an dernier, il n’avait marqué aucun point en terminant 12e place de la course sprint et en chutant lors de la course principale. En 2023, il avait également fini 12e en sprint mais avait décroché une neuvième place le dimanche. Son meilleur résultat reste celui de 2022, où il avait conclu au huitième rang.

Fabio Di Giannantonio parviendra-t-il à faire mieux ce week-end et à passer Franco Morbidelli au championnat ? Rendez-vous à partir de vendredi, 10h45, pour le début du Grand Prix MotoGP.

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team