C’est en leader du championnat du monde MotoGP et avec 14 points d’avance sur le deuxième Johann Zarco, que Fabio Quartararo se présente en Allemagne pour le Grand Prix Motorrad Deutschland, qui se tient ce weekend au Sachsenring après une année d’absence.

Après une semaine de repos après le Grand Prix d’Italie, le Grand Prix de Catalogne et le Test de Catalogne, le représentant du Monster Energy Yamaha MotoGP Team est plein d’énergie pour commencer le weekend du Motorrad Grand Prix Deutschland.

Jusqu’à présent, le Sachsenring n’a guère souri à Fabio Quartararo, lors des cinq éditions auxquelles le pilote français a participé : chute en 2015 sous les couleurs Honda Estrella Galicia 0,0 et 23e à un tour en 2016 avec la KTM Moto3 du Leopard Racing, 13e en Moto2 avec la Kalex du Pons HP40 en 2017 et 9e en 2018 avec la Speed Up, à ce jour son meilleur résultat sur le circuit allemand. Des résultats somme toute modestes mais vite oubliés lors de son arrivée en MotoGP, où El Diablo se qualifiait 2e et premier pilote Yamaha en 2019 avant de chuter dans le virage #3 lors du deuxième tour de la course.

Au vu de ces résultats contrastés, on comprend aisément l’impatience du Niçois d’entamer son week-end en Allemagne, en vu de marquer des points vitaux pour conserver sa première place au classement des pilotes, voire augmenter son avance de 14 points sur son plus proche rival. Ayant montré un rythme compétitif pendant la plus grande partie de la saison, le Français est confiant dans sa capacité à produire un bon résultat sur le sol allemand.

Fabio Quartararo : « Grâce au travail effectué lors du test catalan, nous avons pu préparer un réglage qui nous inspire confiance pour le Sachsenring. Ce n’est pas mon meilleur circuit, mais je suis quand même impatient de commencer à rouler ici. Nous avons eu un bon rythme pendant toute la saison jusqu’à présent, donc je suis heureux de cela et j’espère être en mesure d’obtenir un bon résultat ce weekend. »

Massimo Meregalli : « Nous entamons maintenant les derniers weekends consécutifs de MotoGP avant la pause estivale. C’est un moment crucial pour le championnat. Tout le monde veut terminer la première moitié de la saison sur une bonne note afin de pouvoir pleinement profiter de ses vacances d’été et entamer la seconde moitié de la saison dans une position plus confortable. Ce week-end, nous courons au Sachsenring pour le GP d’Allemagne. C’est un circuit particulier en ce sens qu’il n’est pas du goût de tous les pilotes, mais de bons réglages et les caractéristiques d’agilité de la M1 se sont avérés efficaces pour ce circuit. Notre équipe a obtenu plusieurs podiums ici, mais pour refaire cela, nous devons commencer le week-end de la bonne manière vendredi. Nous sommes impatients d’y aller et de poursuivre le travail effectué lors du Test Catalan, qui, nous l’espérons, nous sera bénéfique. »

 

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP