C’était dans l’air et c’est maintenant officiel : Gresini Racing utilisera des Ducati à partir de l’année prochaine en MotoGP. Les deux pilotes seront Fabio Di Giannantonio et Enea Bastianini.

À partir de l’année prochaine, après 7 ans passés aux côtés d’Aprilia Racing, le team Gresini Racing sera à nouveau une équipe MotoGP indépendante et alignera des motos Ducati. C’est un avenir fortement soutenu par la famille de Fausto, qui a créé un tout nouveau projet lié au constructeur de Borgo Panigale pour les deux prochaines saisons.

L’équipe Gresini pourra à nouveau gérer seule sa participation dans la catégorie reine, avec une équipe entièrement italienne composée de Fabio Di Giannantonio et Enea Bastianini : Deux pilotes très jeunes mais déjà très liés à Fausto et à Gresini Racing.

Nadia Padovani, Propriétaire et Team Principal de Gresini Racing : « C’est un moment très émouvant pour chacun d’entre nous. Au cours des derniers mois, notre engagement s’est doublé d’une forte motivation émotionnelle pour façonner l’avenir de Gresini Racing. Le fait de pouvoir l’annoncer maintenant nous remplit de fierté et de satisfaction. C’est un projet qui est né dans la continuité et qui se fonde sur les valeurs avec lesquelles Fausto a construit cette merveilleuse entreprise. Mes remerciements vont tout d’abord à Carmelo Ezpeleta qui ne nous a jamais laissés seuls pendant ces mois, à Ducati pour sa confiance dans nos projets, à Flex-Box qui est devenu le sponsor titre et évidemment à Fabio et Enea… Je suis sûr qu’ils donneront tout pour que le nom de Gresini Racing reste élevé. »

Gigi Dall’Igna, Directeur Général de Ducati Corse : « Nous sommes vraiment heureux d’avoir conclu cet accord avec Gresini Racing pour les deux prochaines saisons en MotoGP. Vers la fin de l’année dernière, nous avions déjà esquissé les bases d’un éventuel accord avec Fausto et nous tenons à remercier du fond du cœur sa famille de vouloir poursuivre ce projet avec nous. Gresini Racing est un acteur important du MotoGP depuis de nombreuses années maintenant et nous sommes convaincus que ce partenariat, qui mettra en vedette deux pilotes très talentueux comme Enea et Fabio, sera très satisfaisant pour toutes les parties concernées. »

Carmelo Ezpeleta, CEO Dorna Sports : « Tout d’abord, c’est un plaisir de continuer à travailler avec Gresini Racing en tant qu’équipe indépendante. Je sais à quel point Fausto tenait à ce projet et je suis sûr qu’il en serait très fier maintenant. J’ai eu l’occasion de parler à Nadia ces dernières semaines et je vois en elle, ses enfants et toute l’équipe, la détermination et la passion pour ce sport qui le caractérisaient tant. Nous sommes très heureux que Gresini Racing soit avec nous dans la catégorie reine pour au moins les cinq prochaines saisons. »

 



Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini, Fabio Di Giannantonio