Alex Marquez Allemagne

Alex Marquez se bat contre lui-même en Allemagne. Moins de deux semaines après avoir lourdement chuté à Assen suite à un contact avec Pedro Acosta, le double champion du monde revient avec deux doigts en mauvais état. Malgré ce désavantage, il ne renonce pas, et a même terminé devant son frère Marc lors de la Practice. Peut-il rêver d’un exploit ce week-end ? Tenir sur la distance sera difficile, mais il serait idiot d’omettre la combativité de l’actuel deuxième du championnat.

Ce qu’il fait impose le respect. Après sa chute aux Pays-Bas, certains l’annonçaient absent pendant plusieurs Grands Prix. Au final, il n’en aura pas manqué un seul. « Je suis vraiment fatigué, pour être honnête. Et quand on arrive blessé, c’est deux fois plus intense, ça nécessite deux fois plus de concentration, mais c’est bien. Et surtout, j’ai roulé très raide ; ensuite, on se fatigue davantage. C’est une journée très positive, pour être honnête. Bien meilleure que ce à quoi je m’attendais. Ce matin, j’y suis allé doucement. Cet après-midi, je savais qu’il était important d’être en Q2, surtout avec la pluie annoncée demain. Mission accomplie, je suis donc très, très heureux. » déclarait-il pour Motosan.

 

 

Sa blessure est vraiment très handicapante, comme il le décrivait : «  En gros, je dois conduire avec trois doigts ; je n’utilise pas l’index. Du coup, les autres doigts fatiguent beaucoup plus. La douleur est plutôt légère, la fracture va bien. Je suis plus affecté par le tendon. Mais sinon, je suis content. On verra si ça s’améliore un peu demain. Surtout, mon cerveau comprend qu’il y a une douleur, mais comment puis-je la compenser ? » poursuivait-il.

 

Alex Marquez Allemagne

Photo : Michelin Motorsport

 

Alex sait pertinemment que la vérité du vendredi n’est pas forcément celle des autres jours. « Je pense que Marc et Diggia sont les plus forts ici, en termes de rythme. C’est vrai que nous avons davantage travaillé avec les pneus arrière médiums, plutôt qu’avec les tendres, au départ. Donc, nos deux rythmes ne sont pas tout à fait réalistes. Il faut l’admettre, mais ce sont eux les plus forts. Je pense que Marc est celui qui fait la plus grande différence ici. Et celui qui, comme on l’a vu sur des circuits comme Aragón, aura un léger avantage. » concluait-il.

Pensez-vous qu’Alex Marquez puisse tout de même monter sur le podium dans ces conditions ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix d’Allemagne MotoGP 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP