pub

Dans le duel qui l’oppose à Jorge Martín pour la dernière place chez Ducati Corse en 2023, Enea Bastianini a marqué le pas après un début de saison en fanfare durant lequel il a marqué trois victoires à la surprise générale. Malheureusement, le pilote Gresini reste sur deux chutes lors des deux derniers Grands Prix, juste au moment où Jorge Martín se rétablit en arrachant une deuxième place en Catalogne. L’incertitude reste donc de mise du côté de Borgo Panigale où l’on prend le temps nécessaire d’évaluer le potentiel de chacun…

Dans ce contexte instable, cette première journée du Grand Prix d’Allemagne a également tourné à l’avantage de Jorge Martín, le pilote Pramac terminant 8e, soit 5 places devant devant le natif de Rimini, qui n’est de fait « que » la 7e des 8 Ducati présentes sur la piste, se faisant même surpasser par son coéquipier débutant, Fabio Di Giannantonio. Une performance que l’on pourra toutefois mettre au moins partiellement sur le compte de l’absence de son ingénieur de course, Alberto Giribuola, resté à la maison par mesure de précaution après avoir été testé positif au Covid-19.

Le porte-drapeau du Team Gresini MotoGP a encore le temps de rebondir, à commencer par la FP3 de demain matin qui sera déterminante pour ne pas avoir à passer par la Q1. Avec une grille aussi serrée qu’elle l’est au Sachsenring, quelques millisecondes suffisent pour revenir parmi les protagonistes…

Enea Bastianini : « Nous avons eu un peu de mal, et l’année dernière ici n’avait pas été facile non plus. Nous savons sur quoi nous devons nous concentrer pour être compétitifs et je suis sûr que demain nous ferons partie du jeu. Il nous manque encore quelque chose dans les secteurs deux et trois. Du virage six au virage huit, je ne me sens pas bien, j’ai un manque de sensation avec le train avant et cela signifie que les virages sont également affectés. »

 

Résultats de la FP2 du Grand Prix d’Allemagne MotoGP au Sachsenring :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP