Jack Miller Allemagne

Jack Miller a réalisé l’un de ses meilleurs vendredis en Allemagne, et se montre confiant pour le reste du week-end, malgré la météo incertaine.

Jack Miller a bien entamé son début de Grand Prix en Allemagne, et peut espérer décrocher un bon résultat lors des courses si la météo ne vient pas tout perturber. Le pilote australien a en effet immédiatement été dans le coup en terminant deuxième des FP1 ce matin, à seulement un dixième de Marc Márquez.

Cet après-midi, il a maintenu son rythme, aussi bien en pneus neufs qu’en pneus usés, et a décroché la huitième place au terme de la Practice. Il fait donc partie des dix qualifiés d’office pour la Q2 demain, ce qui ne lui est arrivé qu’à trois reprises cette saison, à Austin, au Mans et à Silverstone, et lui a permis de décrocher ses meilleurs résultats avec un top 5 en course principale aux États-Unis et une neuvième place en course sprint en Grande-Bretagne.

Jack Miller Allemagne

Tous les signaux sont donc au vert pour poursuivre dans cette dynamique, et l’Australien n’a pas caché sa satisfaction après plusieurs Grands Prix compliqués. « C’était un bon vendredi pour nous, et on dormira certainement mieux en sachant qu’on va directement en Q2, ce qui est un énorme avantage pour le week-end, surtout ici où les dépassements sont notoirement difficiles », a-t-il déclaré.

« Être en Q2 est un bon pas dans la bonne direction, et demain on essayera d’en faire un autre. Le rythme a été soutenu dès ce matin, et je me suis senti bien sur la moto toute la journée. Je n’ai pas tiré tout le bénéfice du time attack, il y a certainement quelques points à améliorer, notamment au Waterfall (virage 11), mais globalement je suis confiant. Même en pneus usés, le feeling était positif. Maintenant, on verra ce que la météo nous réserve demain, mais qu’il pleuve ou qu’il fasse sec, je pense qu’on peut être compétitifs. »

Résultats de la Practice du Grand Prix d’Allemagne :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing