Alex Marquez n’est pas le seul à revenir de blessure en Allemagne : Luca Marini fait également son grand retour à la compétition. Pour rappel, l’Italien s’était lourdement blessé il y a quelques semaines de cela lors des essais des 8 Heures de Suzuka, qu’il était censé réaliser avec Honda. Le diagnostic était très sévère, et on ne l’attendait plus avant la fin de saison. Mais les pilotes MotoGP ne sont pas fait du même bois que nous : le voilà déjà de retour, prêt à aider la firme ailée à revenir au top.
Forcément, Luca Marini n’était pas au mieux de sa forme hier au moment de courir la Practice, qu’il acheva 18e. Mais ce n’est pas ce qui comptait. « La stratégie était de ne pas trop stresser mon corps, et de retrouver des sensations dans le bras gauche. Ce n’est pas facile de conserver l’angle maximum dans les gauches, alors j’ai beaucoup de mal, je compense avec les autres parties de mon corps. » pouvait-on lire dans les colonnes de GPOne.
いよいよ今週末7/12-13開催🏍
「FIMアジアロードレース選手権シリーズ第3戦 日本ラウンド」のご案内です。
皆でベースボールシャツを着てHondaを応援しよう🏁
大人気のベースボールシャツは、Hondaブースでお買い求めいただけます✨#Honda#ASIAPOWER pic.twitter.com/t2t4NwQHwH— Honda Racing(HRC) (@HondaJP_Live) July 11, 2025
Il lui manque encore beaucoup d’éléments pour réellement se déclarer compétitif. « Je manque aussi de vitesse, je n’ai pas de bon feeling quand je chausse des pneus neufs. À Brno, c’était différent, parce que c’était un test et que j’étais seul. Ça faisait longtemps que je n’avais pas attaqué comme ça sur une moto, mais globalement, je suis assez satisfait de la première journée » poursuivait-il.

Photo : Honda
La pluie pourrait bien faire son apparition aujourd’hui. Marini l’espère car cela réduirait l’effort physique à fournir. « Ici, c’est assez facile, car il n’y a pas d’adhérence. C’est juste maintenir sa position sur l’angle qui est difficile. Aujourd’hui, il devrait pleuvoir, donc ça sera plus facile physiquement » concluait-il.
Que pensez-vous du retour de Luca Marini ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat de la Practice au Grand Prix d’Allemagne MotoGP 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Honda