Marc Marquez a terminé troisième de la première journée de compétition en Allemagne, ce qui n’est pas fréquent. Cependant, même s’il avait été en Q1, il aurait quand même abordé les deux courses en tant que favori tant il est à l’aise au Sachsenring. Marc Marquez, octuple champion du monde et fan des virages à gauche, l’a joué « modeste » pour la Practice, mais nul doute qu’il saura débloquer de la vitesse au moment voulu.
L’Espagnol n’était pas particulièrement inquiet après cette séance achevée troisième, derrière Fabio Di Giannantonio et son frère Alex. « Aujourd’hui, l’objectif principal était d’entrer en Q2. Avec le premier pneu, j’ai senti que j’avais atteint mon objectif, que c’était le moment d’entrer en Q2, et j’ai donc décidé de continuer à tester le pneu arrière médium. Car si l’on suit un peu les prévisions météo, il semble que la prochaine fois que nous roulerons sur le sec, ce sera dimanche en course. Je voulais donc tout prévoir. C’est vrai qu’en raison de nos réglages, de ma façon de piloter, ou d’autres facteurs, le Time Attack est peut-être mon point faible sur ce circuit, mais en termes de rythme, je me sens mieux. Je ne veux donc pas trop modifier l’équilibre de la moto pour essayer d’améliorer le chrono, qui dure deux tours, et dégrader le rythme de course » affirmait-il pour Motosan.
First moment of the weekend for @marcmarquez93 😱#GermanGP 🇩🇪 pic.twitter.com/xVFMu7luGn
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) July 11, 2025
La pluie est un élément à considérer sur cette piste, et Marc Marquez, bien sûr, ne l’omet pas. « S’il pleut, l’objectif est d’être sur les deux premières lignes. Nous allons essayer d’y parvenir. C’est toujours très difficile sous la pluie ; à vrai dire, c’est déjà difficile sur le sec. Il faut comprendre les risques, les avantages et les limites. Mais nous ne devons pas oublier le championnat et comprendre qu’il y a une autre course la semaine prochaine. Nous allons donc essayer de gérer la situation du mieux possible, mais un pilote ne peut jamais prendre la piste en pensant qu’il ne peut pas se blesser. » ajoutait-il.

Photo : Michelin Motorsport
Il a également eu un mot pour son petit frère, toujours blessé suite à sa lourde chute à Assen. « L’adrénaline est le meilleur antidouleur, et il l’a très bien montré aujourd’hui. Je voulais juste lui donner un conseil, car je suis souvent revenu blessé, et je lui ai parlé de la première séance d’entraînement, calmement, car c’est la séance où on se sent le plus mal. Mais la Practice est celle où on se sent le mieux, et il a fait un très bon tour. Quand on joue pour le championnat, comme lui, avec cette motivation, on en profite un peu plus. Évidemment, si le championnat n’était pas en jeu, son doigt lui ferait encore plus mal aujourd’hui » concluait-il.
Pensez-vous que Marc Marquez cache son jeu ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat de la Practice au Grand Prix d’Allemagne MotoGP 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport