pub

Marco Bezzecchi Allemagne

Marco Bezzecchi ne cesse de gagner de la confiance au guidon de l’Aprilia RS-GP, et cela se vérifie encore en Allemagne. Après une chute, l’Italien a tout de même réussi à se hisser en septième position lors de la Practice, un très bon résultat qui lui garantit un passage direct en Q2. Sur le podium à Assen, il a pu montrer à son coéquipier Jorge Martin que la moto made in Noale fonctionnait correctement. Il veut enfoncer le clou sur cette piste qui, historiquement, correspond moins à l’Aprilia.

Le « Bez » était plutôt satisfait de sa première journée en Allemagne, conclue par une septième place. « Le rythme n’est pas mauvais. Bien sûr, c’est encore difficile à dire, car je dois encore regarder les autres chronos. Ce n’était pas si mal, même si je n’ai pas pu faire autant de tours que je le souhaitais à cause de mon petit accident. » pouvait-on lire dans les colonnes de Speedweek.

 

 

Bezzecchi révèle également qui, pour lui, sont les favoris, et n’hésite pas à se comparer à eux. « J’ai le sentiment que je ne suis pas trop lent, mais plutôt correct. Mais Marc, Diggia, les KTM, Pecco, Morbidelli… il y en a trop qui sont rapides » poursuivait-il en rigolant.

 

Marco Bezzecchi Allemagne

Photo : Michelin Motorsport

 

La météo n’est toujours pas certaine pour aujourd’hui et, forcément, cela pourrait changer radicalement la dynamique du week-end. Bezzecchi, lui, espère de tout cœur le sec. « C’est toujours délicat avec la pluie. Une course sous la pluie, c’est vraiment pénible. Mais on verra bien. Si je me souviens bien, en 2023, les séances se déroulaient également dans des conditions variables, donc les passages humides n’étaient pas si terribles. Mais cette fois, on évoque une course complètement sous la pluie. La dernière fois que j’ai couru ici dans ces conditions, c’était en Moto2. Je crois me souvenir que ce n’était pas si terrible, mais c’était il y a longtemps. Au final, les conditions sont les mêmes pour tout le monde. Je dois donc m’adapter rapidement et donner le meilleur de moi-même » concluait-il.

Contrairement à Marco Bezzecchi, espérez-vous la pluie pour pimenter ce week-end ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix d’Allemagne MotoGP 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP