pub

Au Grand Prix d’Allemagne MotoGP sur le circuit du Sachsenring, l’équipe Red Bull KTM Tech3 a malheureusement dû faire face à l’absence d’Enea Bastianini lors de la première journée.

L’Italien a été hospitalisé jeudi après avoir été diagnostiqué avec une appendicite, et il a été contraint de manquer la première journée de course au Sachsenring.
Si le traitement reçu a permis au natif de Rimini de se sentir un peu mieux, l’équipe française d’Hervé Poncharal a reçu la confirmation en fin d’après-midi que le numéro 23 manquera le reste du Grand Prix d’Allemagne, afin de se concentrer sur un rétablissement complet et rapide, avec pour objectif d’être présent à Brno la semaine prochaine.

Les hommes de Bormes-les-Mimosas espéraient une belle prestation de « Bestia » sur le tourniquet allemand, car le meilleur résultat d’Enea Bastianini au Sachsenring est une 4e place, acquise la saison dernière. La tendance à gauche du tracé germanique et les très rares changements de direction, ce avec quoi Enea a généralment du mal, auraient pu lui permettre de montrer davantage son potentiel ce week-end, après une campagne positive au Grand Prix des Pays-Bas.

Le pilote de 27 ans lui-même abordait le circuit saxon avec un certain positivisme : « Nous arrivons au Sachsenring dans un état d’esprit positif après le Grand Prix des Pays-Bas, où nous avons obtenu l’un de nos meilleurs résultats de la saison. Les sensations sur la moto étaient bien meilleures par rapport aux manches précédentes, j’espère donc que nous pourrons continuer à travailler dans cette direction. Le Sachsenring est un circuit amusant, avec beaucoup de virages serrés, mais nous devrons comprendre comment aborder ce circuit avec la KTM. Nous verrons comment nous nous sentons vendredi, puis nous partirons de là, mais il est important que nous améliorions notre position sur la grille, cela reste l’un de nos principaux objectifs. »

Hélas, les voies médicales en ont décidé autrement…

 

MotoGP Allemagne Enea Bastianini

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing