Pedro Acosta est au cœur de toutes les discussions en Allemagne. De ce que l’on comprend depuis le début de saison, le crack espagnol n’est pas particulièrement satisfait du travail accompli par KTM, et lorgnerait sur le guidon Ducati VR46, à tel point que cela lui valut quelques commentaires acerbes de la part de Fabio Di Giannantonio. Ensuite, il est quand même assez performant, avec de la vitesse à Assen et une cinquième place ce vendredi, au Sachsenring, ce qui en fait un acteur d’autant plus important. Plus il ira vite, et plus sa voix portera dans le paddock, à n’en pas douter…
Acosta était cinquième de la Practice, ce qui, en soi, est un excellent résultat. « C’est un peu dommage pour la chute de ce matin, car c’était une perte de temps inutile, mais la vérité est que l’après-midi, nous avons beaucoup travaillé sur notre rythme. J’ai pu rouler seul pour faire des chronos et ça se passait plutôt bien. C’est vrai que tout était très serré, mais bon, je pense que nous étions à la hauteur pour un vendredi, compte tenu de ce que nous avons subi l’an dernier, donc nous devons être satisfaits » déclarait-il pour Motosan.
The Shark @37_pedroacosta attacks and goes top 🔝#GermanGP 🇩🇪 pic.twitter.com/66TdQlSLCe
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) July 11, 2025
Acosta n’a pas tardé à parler de sa situation chez KTM, et disons qu’il n’a pas pris de pincettes. « Ces dernières courses, nous avons progressé. Il faut donc persévérer, mais ce n’est pas le projet pour lequel j’ai signé le contrat, ce n’est pas comme ça que je voulais commencer l’année, ce ne sont pas les positions pour lesquelles je voulais me battre cette année, ni toutes ces choses pour lesquelles je voulais me battre chez KTM. Il faut donc continuer à avancer, essayer de faire avancer le projet et donner 100 % de ce que nous avons actuellement » poursuivait-il.

Photo : Michelin Motorsport
Pedro doit se forcer à adopter un état d’esprit positif, et il est parfaitement conscient de ça ! Il a d’ailleurs révélé comment il faisait pour garder la banane, une déclaration lunaire. « Ce matin, j’ai mis de la musique positive en me réveillant et je me suis dit que ce serait une belle journée. Hier, j’ai regardé une vidéo de Victor Cooper qui expliquait qu’il faut être positif dans la vie. Aujourd’hui, j’ai été très positif » concluait-il. À l’entendre, difficile de croire qu’il est seulement dans sa deuxième année…
Que pensez-vous de sa situation ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat de la Practice au Grand Prix d’Allemagne MotoGP 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport