pub
Franco Morbidelli Allemagne

Victime d’une chute à haute vitesse en course sprint, Franco Morbidelli est forfait pour le GP d’Allemagne demain.

Après sa très violente chute survenue lors de la course sprint cet après-midi, Franco Morbidelli ne participera pas au Grand Prix d’Allemagne, qui se tiendra demain. Tombé à très haute vitesse dans le deuxième tour de course alors qu’il se trouvait en seconde position après un excellent départ, l’Italien s’est retrouvé étendu et sonné dans les graviers, la combinaison ouverte sous le coup du choc.

Emmené immédiatement au centre médical du circuit, il lui a été diagnostiqué une forte contusion de la clavicule gauche, et il a été transféré à l’hôpital le plus proche pour des examens complémentaires. Ceux-ci n’ont rien semblé révéler, toutefois le pilote souffre énormément et a pris la décision, conjointement avec son équipe, d’arrêter son week-end de course ici et de rentrer en Italie.

Franco Morbidelli Allemagne

« Franco Morbidelli ne participera pas au Grand Prix d’Allemagne de demain en raison d’une douleur persistante à l’épaule gauche, conséquence de son accident survenu aujourd’hui au Sachsenring. Il doit rentrer en Italie demain pour des examens médicaux complémentaires », a déclaré le team VR46 dans un communiqué.

L’Italien est le troisième pilote forfait depuis le début du Grand Prix. Jeudi, en effet, c’est d’abord Enea Bastianini qui a dû renoncer à se rendre en Allemagne en raison d’une crise d’appendicite qui l’a vu être hospitalisé. Ce midi, c’était au tour de Maverick Viñales, son coéquipier. Victime d’un gros high side en tout début de Q2, l’Espagnol souffre d’une petite fracture à l’épaule gauche qui l’a contraint à déclarer forfait.

Il manquera donc cinq pilotes sur la grille demain, en plus de Somkiat Chantra et Jorge Martín, toujours convalescent et qui devrait effectuer son grand retour le week-end prochain, à Brno. La participation de Franco Morbidelli, Maverick Viñales et Enea Bastianin est pour l’heure encore incertaine et dépendra de leur convalescence respective.

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team