Marco Bezzecchi commence à s’habituer à l’Aprilia RS-GP, et ça se voit en Allemagne. Pour le troisième week-end consécutif, l’Italien a terminé au moins une des deux courses dans le top 3, ce qui devrait convaincre Jorge Martin de rester, si ce n’est pas déjà fait. Au Sachsenring, le « Bez » a été l’auteur d’un grand samedi, marqué par une bonne séance de qualifications et un excellent Sprint. Sur le format court, on pensait qu’il s’agissait du seul pilote capable de rivaliser avec Marc Marquez, mais l’Espagnol l’a eu dans le dernier virage.
Bezzecchi était plutôt heureux au moment de fêter sa deuxième place, mais forcément, perdre après avoir mené toute la course sauf un tour est assez frustrant. « J’aurais apprécié davantage s’il y avait eu un tour de moins ! Je suis content, c’était super, mais j’ai peut-être trop attaqué à mi-course et, à la fin, je me suis retrouvé avec un pneu arrière en difficulté » déclarait-il pour Sky Sports après coup.
2 TO GO ⌛
It's Bez vs @marcmarquez93 ⚔️#GermanGP 🇩🇪 pic.twitter.com/WodwmUwGMN
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) July 12, 2025
Puis vint le héros du Sachsenring en personne, Marc Marquez. « J’ai commencé à perdre du terrain et, malheureusement, Marquez m’a dépassé. Quand ils m’ont panneauté l’écart sur Marc, je me suis dit qu’il fallait attaquer fort, car je savais qu’il allait arriver. J’ai fait mon meilleur tour, mais je n’aurais pas pu faire mieux. Je savais qu’il était plus rapide. L’écart entre nous n’était pas si grand, mais dans le dernier secteur, Marc était vraiment fort, et je n’avais pas autant de traction dans cette section » ajoutait-il.

Photo : Michelin Motorsport
Marco Bezzecchi n’a pas démérité, et tentera de se consoler demain lors du Grand Prix. On le sent à l’aise chez Aprilia, là où il tient bon les commandes depuis le début de l’année en raison de l’absence de Jorge Martin. Le retour de ce dernier aura-t-il une incidence sur les performances de « Bez » ? Nous le saurons très bientôt.
En attendant, dites-nous ce que vous avez pensé de sa prestation en commentaires !
Résultat du Sprint MotoGP au Grand Prix d’Allemagne 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport