pub

Maverick Vinales Allemagne

Contraint de déclarer forfait en Allemagne, Maverick Viñales est particulièrement frustré après le rythme qu’il a affiché en FP2 et en Q1.

Maverick Viñales a vu son Grand Prix d’Allemagne se terminer de façon prématurée après avoir été victime d’un gros high side en tout début de Q2. Le pilote espagnol avait pourtant bien entamé sa journée en terminant deuxième des FP2, à seulement un dixième de Marc Márquez, et en se sauvant en Q1. Si hier il semblait un peu préoccupé par son manque de sensations, tout avait été résolu et il pouvait viser un très bon résultat en qualifications.

Seulement, il s’est fait piéger dans son tour lancé, au virage 4, et est parti en high side. Emmené directement au centre médical, il lui a été diagnostiqué une luxation de l’épaule gauche, qui a été immédiatement remise en place. Les médecins ont également soupçonné une petite fracture, qui a été confirmée à l’hôpital le plus proche quelques heures plus tard.

Alors qu’il était de facto qualifié 12e en raison de son absence de la Q2, Viñales a dû faire une croix sur la course sprint et sur le reste du week-end, sa blessure nécessitant du repos. Une situation particulièrement frustrante pour lui, qui sentait avoir une carte à jouer aujourd’hui.

« J’ai mal, bien sûr, mais je me sens bien dans l’ensemble. Je suis surtout réellement déçu de ne pas terminer notre week-end ici et de ne pas voir ce qu’on aurait pu accomplir. On était vraiment rapides ce matin, deuxièmes en FP2, on est passés de la Q1 à la Q2, et je pense qu’on avait de bonnes chances d’être en première ligne, ce qui était notre objectif. Je sais que ça va arriver, alors il faut continuer à y croire et à attaquer », a-t-il déclaré.

Pour l’heure, sa participation au Grand Prix de République Tchèque, qui se tiendra le week-end prochain à Brno, reste incertaine, tout comme celle de son coéquipier Enea Bastianini. Ce dernier n’a pas pris part au GP d’Allemagne en raison d’une crise d’appendicite. Le team Tech3 se retrouve donc dans une situation inhabituelle, sans pilote pour disputer les deux courses.

« Une malchance incroyable », a déploré Nicolas Goyon, le team manager de l’équipe. « On leur souhaite un bon rétablissement, et on espère les revoir parmi nous le plus rapidement possible. »

Maverick Vinales Allemagne

Crédit photo principale : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing