pub

Marquez Alex Allemagne

Alex Marquez mérite des tonnes d’applaudissements pour son week-end en Allemagne. L’Espagnol a de nouveau terminé deuxième du Grand Prix derrière son frère Marc, mais cette fois, il le faisait blessé ! Mieux, il reprend encore des points à Pecco Bagnaia, troisième du championnat. Plus qu’à tenir le Grand Prix de Tchéquie dans une semaine, et après, il pourra souffler pendant près d’un mois afin de revenir en pleine forme pour la deuxième partie de saison. Quoi qu’il en soit, il reste l’un des meilleurs pilotes du moment.

Si pour nous, spectateurs, la course était plutôt plate, celle d’Alex Marquez fut assez mouvementée : sous la pression de Pecco Bagnaia pendant une bonne partie du GP, il dut éviter les chutes et contrôler la douleur, qui, apparemment, n’était pas si méchante aujourd’hui. « Je n’avais pas trop mal au doigt. Juste un peu de fatigue. J’ai réussi à contenir Pecco et je suis content. Avant tout, venir ici, c’était pour perdre le moins de points possible face à Pecco. Essayer de consolider cette deuxième place, surtout, et nous sommes repartis avec plus de points que lui. Je crois que quatre aujourd’hui, deux hier. Soit six points de plus que lui. C’est donc quelque chose qui me rend très heureux. On verra si on peut arriver à Brno en meilleure forme. Sur le sec, on est plus confiant sur la moto » déclarait-il pour Sky Sports à l’arrivée.

 

 

Son résultat fut assez largement influencé par les chutes de Fabio Di Giannantonio et Marco Bezzecchi devant lui, qui lui ont tous deux servi la deuxième place sur un plateau d’argent. Mais il fallait quand même aller jusqu’au bout : « Aujourd’hui, on a eu de la chance, car certains pilotes devant nous ont chuté, mais c’est la course » ajoutait-il.

 

Marquez Alex Allemagne

Photo : Michelin Motorsport

 

Alex Marquez pense immédiatement à la manche suivante, qui aura lieu à Brno en fin de semaine. Cela ne lui laisse pas beaucoup de temps pour se reposer, mais qu’importe. « Maintenant, il faut faire de notre mieux pour arriver à Brno en meilleure forme, c’est l’une des pistes où je suis rapide. On m’a dit qu’il y avait beaucoup d’adhérence après le resurfaçage. On verra bien ce qu’on peut améliorer dans quelques jours » concluait-il.

Qu’avez-vous pensé du week-end d’Alex Marquez ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix d’Allemagne MotoGP 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP