pub

Brad Binder Allemagne

Brad Binder a réalisé son meilleur week-end de la saison en Allemagne, et a fait partie des 10 seuls pilotes à ne pas s’être fait piéger en course.

Brad Binder a sans conteste réalisé son meilleur Grand Prix de l’année en Allemagne. De la première séance à la course principale, le Sud-Africain a évolué dans le top 10 et a affiché une régularité qui lui faisait cruellement défaut depuis le début de la saison.

Après s’être qualifié au 10e rang et avoir décroché la sixième place en course sprint samedi, il est parvenu à rester sur ses roues et à ne pas se faire piéger lors du Grand Prix de dimanche. S’il est un peu passé à côté de son départ, il est rapidement remonté en neuvième position, et a oscillé une grande partie de la course entre la neuvième et la dixième place.

Brad Binder Allemagne Joan Mir Luca Marini

En bagarre tout du long avec Joan Mir, Luca Marini, Fermín Aldeguer et Jack Miller, il n’est pas parti à la faute comme nombre de pilotes, et a pu bénéficier de ces chutes pour remonter au classement. Venu à bout de Miller à trois tours de la fin, il est passé sous le drapeau à damier en septième position. Un résultat qui ne l’a pas pleinement satisfait, mais qui a le mérite de lui faire réaliser son meilleur Grand Prix de l’année et de marquer, il l’espère, le début d’un nouveau chapitre.

« Du point de vue du travail effectué et du week-end dans son ensemble, ça a vraiment été un cap de passé. La course principale était super difficile, très longue et beaucoup de pilotes ont chuté. C’était le chaos et très délicat pour l’avant de la moto. J’étais dans un groupe tout le temps, ce qui a compliqué la pression des pneus et leur maintien en température. C’était difficile, donc même si j’aurais aimé un bien meilleur résultat, c’était un exploit d’atteindre la ligne d’arrivée », a-t-il déclaré lors de son debriefing.

Résultats du Grand Prix d’Allemagne :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP