Malgré une belle quatrième place en course, Fabio Quartararo n’a pas caché son agacement face aux problèmes de sa Yamaha.
Auteur d’un podium surprise en course sprint hier, et d’une quatrième place aujourd’hui, Fabio Quartararo a, sur le papier, de quoi avoir le sourire. Malgré un départ en demi-teinte qui l’a vu rétrograder au neuvième rang, le Français est remonté peu à peu jusqu’à la septième place, et a ensuite profité des chutes devant lui, qui lui ont permis de terminer quatrième. Pourtant, il est arrivé agacé dans son box après la course et n’a pas caché sa frustration.
« Je n’ai eu aucune sensation du premier au dernier tour. C’est frustrant, je n’arrive pas à prendre du plaisir sur la moto. On travaille mais il n’y a aucun résultat donc c’est très difficile », a-t-il lâché au micro de Canal+.
« Je crois que personne ne peut comprendre ce qui nous arrive en course. C’est vraiment frustrant et difficile à comprendre parce qu’on a aucune adhérence. On voit les autres partir, on essaye de pousser un peu plus mais on doit penser aussi au fait que les pneus s’usent énormément, qu’on ne peut pas trop les utiliser, mais en même temps on perd plus d’une demi-seconde au tour. C’est assez bizarre. »
Las, Quartararo continue de pointer du doigt les mêmes choses et s’impatiente en voyant les week-ends se suivre et se ressembler côté coulisses. « Ce sont plein de petites choses qui font qu’à la fin la différence est énorme. Il nous manque de l’adhérence, de la puissance, de l’aéro, l’électronique ne fonctionne pas très bien, et surtout quand les conditions changent. On peut voir que sur un tour on est très rapides, mais sur la course on peut voir qu’on est très lents. On n’arrive pas à trouver une constance sur notre moto », a-t-il ajouté.
« Sincèrement c’est fatigant de toujours répéter les mêmes choses, de voir qu’on fait une réunion tous les samedis et tous les dimanches, mais les commentaires sont exactement les mêmes, et qu’on n’arrive pas à trouver ce petit plus. Mais on est là pour travailler, je suis là pour essayer de remonter le plus haut possible. Ils doivent aussi faire le job. »
Résultats du Grand Prix d’Allemagne :
Crédit classement : MotoGP.com