Fermín Aldeguer a su déjouer les pièges du Sachsenring pour rester sur ses roues et aller décrocher un top 5.
Fermín Aldeguer a conclu le Grand Prix d’Allemagne plus que satisfait. Il avait en effet mal entamé le week-end en partant à la faute à deux reprises vendredi, ce qui avait conditionné sa fin de journée et l’avait empêché de se qualifier d’office pour la Q2. De passage par la Q1 samedi, il n’était pas parvenu à se sauver et s’était qualifié au 14e rang.
Après avoir terminé dixième de la course sprint, à la porte des points, le rookie espagnol était déterminé à décrocher un bon résultat sur le sec, lors de la course principale de dimanche. Auteur d’un bon départ qui l’a vu gagner deux positions, il est peu à peu remonté jusqu’au huitième rang, avant de bénéficier des chutes devant lui, qui l’ont mené jusqu’à la cinquième place.
Malgré une belle bagarre avec Luca Marini et Brad Binder, il a réussi à se défaire des deux pilotes et à revenir à deux dixièmes de Fabio Quartararo. Avec un tour supplémentaire, il aurait surement pu s’emparer de la quatrième place, mais il reste très satisfait de sa course et de la conclusion de son Grand Prix.
« Je suis très content, étant donné que j’ai démarré vendredi avec deux chutes et un feeling pas idéal », a-t-il déclaré lors de son debriefing. « Hier, à cause de la pluie, on n’avait pas beaucoup de données pour une course sur le sec. On a progressé tout au long de la course, en partant de derrière. J’ai mis du temps à dépasser Marini et Binder, la pression des pneus rendant les choses plus difficiles. Je crois que c’était plus difficile de rester sur ses roues que de chuter alors je peux être content. On a marqué de précieux points et retrouvé une motivation nouvelle avant Brno. »
Résultats du Grand Prix d’Allemagne :
Crédit classement : MotoGP.com