La course d’hier était plutôt ouverte en Allemagne, mais malheureusement pour lui, Jack Miller n’a pas fait la différence. Alors que la sixième place lui paraissait promise, un Luca Marini blessé lui la subtilisa dans les derniers instants, et pire, Brad Binder en profita pour passer. L’Australien, un peu comme Fabio Quartararo, n’était pas particulièrement heureux de sa prestation après coup, même si la huitième place à l’arrivée reste plus que correcte.
Miller a couru tout en suivant les indications de son dashboard, ce qui ne laisse pas la liberté nécessaire pour prendre des décisions, mais essentiel pour mener à bien les pneumatiques et d’autres paramètres importants. « Tout s’est déroulé comme prévu, sachant que nous n’avions qu’une journée sur le sec et que nous devions ensuite disputer une course de 30 tours. J’ai pris un bon départ et j’ai gagné des places. Je rattrapais Zarco, puis le pneu a commencé à se dégrader sensiblement. Je suis passé en Mapping 2, ce qui était satisfaisant. Je roulais plutôt confortablement et j’essayais de revenir sur Fabio. Puis, à huit tours de l’arrivée, j’ai reçu l’avertissement de passer en Mapping 3. » pouvait-on lire dans les colonnes de Speedweek.
Luca Marini grits his teeth and overtakes @jackmilleraus 👊#GermanGP 🇩🇪 pic.twitter.com/jybYCxOc95
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) July 13, 2025
Et forcément, cela ne l’aida pas à défendre sa position face à un Luca Marini en mission. « C’était probablement dû à la combinaison de la cartographie et de la dégradation des pneus. J’ai peut-être attaqué trop fort en début de course » ajoutait-il.

Photo : Michelin Motorsport
Au final, le constat est assez amer. « Mon rythme de course n’a pas complètement chuté, mais il ne me restait plus beaucoup de pneus quand j’ai vu le drapeau à damier. Je suis resté sur mes roues, mais finir à 25 secondes de Marc me tape vraiment sur les nerfs » concluait-il.
Que pensez-vous de la situation de Yamaha en ce moment ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat du Grand Prix d’Allemagne MotoGP 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport