pub

Johann Zarco

Johann Zarco a vu ses espoirs s’envoler prématurément lors du Grand Prix d’Allemagne. Parti depuis la première ligne à la 2e place, le pilote français du team LCR Castrol Honda avait pris un excellent départ et se battait solidement aux avant-postes lorsque son week-end a basculé.

Alors qu’il occupait une place dans le top 6, Zarco a perdu le contrôle de sa machine au virage 1, à treize tours de l’arrivée, terminant sa course dans les graviers. Fort heureusement, le Français est ressorti indemne de sa chute et n’a subi aucune blessure.

L’équipe LCR a rapidement reconnu sa part de responsabilité, après avoir constaté, données à l’appui, que la température du pneu avant n’avait jamais atteint le niveau optimal. Le team n’a pas perdu de temps et a plongé dans l’analyse de cet incident. « Nous allons décortiquer chaque détail pour en tirer le maximum d’enseignement et être au top à Brno dans sept jours », promettent-ils

Johann Zarco : « le pneu avant n’a pas atteint la bonne température et je suis tombé »

Ce manque d’adhérence a compromis le rythme et les performances de Zarco, qui nourrissait de grandes ambitions après une solide prestation lors de la course sprint du samedi.

« C’est dommage de terminer le week-end comme ça », a déclaré Zarco. « Nous nous battions pour de bonnes positions avant l’accident. Malheureusement, le pneu avant n’a pas atteint la bonne température et je suis tombé. C’est dommage, car ce week-end, nous avions le feeling et le potentiel pour faire du bon travail. Nous essaierons à nouveau la semaine prochaine à Brno. »

L’équipe italienne satellite de Honda va analyser l’incident en détail afin d’éviter qu’une telle mésaventure ne se reproduise dès la prochaine manche en République tchèque.

Johann Zarco

Course de MotoGP GP d’Allemagne

344334

Classement général MotoGP

33443

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda