Parti à la faute alors qu’il était deuxième, Marco Bezzecchi n’a pas caché sa déception, mais souhaite retenir le positif de sa performance.
Marco Bezzecchi y a cru, mais son nombre de podiums consécutifs a pris fin. Le pilote italien, qui avait terminé deuxième de la course sprint hier, était parti pour de nouveau monter sur le podium aujourd’hui en étant parvenu à s’imposer en troisième position, derrière Marc Márquez et Fabio Di Giannantonio.
Après la chute du pilote VR46, il a récupéré la seconde place, mais pour seulement trois tours. Il est en effet parti à la faute au même endroit que son compatriote, au virage 1, dans le 21e tour de course. Par la même occasion, il a manqué l’opportunité de passer de la sixième à la quatrième place au championnat.
« J’ai plus ou moins freiné comme lors du tour précédent, mais avec moins de force, moins de travers, et l’arrière s’est à peine aligné avec l’avant que j’ai eu un peu de sous-virage pile à l’endroit où l’asphalte est en pente. J’ai perdu lentement l’arrière, et malheureusement je n’ai pas pu rattraper ma chute. Je gérais bien la course mais j’ai fait cette petite erreur », a-t-il déclaré auprès de GPOne. « J’ai commencé à freiner un peu moins, plus doucement, après la chute de Fabio, mais si je pouvais revenir en arrière je continuerais à freiner fort. »
Not the best way to follow up on his Sprint result 😞
Bezzecchi was another rider who fell victim to crashing out of the podium in the Grand Prix 💥#GermanGP 🇩🇪 pic.twitter.com/iQf2mwC7IS
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) July 13, 2025
Forcément, la pilule est difficile à avaler pour le numéro #72, qui aurait pu décrocher son quatrième podium consécutif avec Aprilia. « J’étais forcément déçu de moi-même [au moment de la chute], même si c’est une chose qui peut arriver dans ce type de course où on ne peut pas attaquer tout le temps. Ces pneus, cette moto, tout est fait pour être à la limite et quand tu ne l’es pas c’est plus facile de commettre une erreur », a-t-il ajouté.
« C’est sûr que là, maintenant, tout de suite, je suis déçu. Ce serait mentir que de dire le contraire. C’est normal parce que c’est tout frais, mais je suis content de notre progression, aussi bien la mienne que celle de la moto et celle de tous les gars de l’équipe. Là je suis sur un 60-40 en faveur de la déception, mais dans quelques heures j’espère que ce sera le contraire. »
Néanmoins, Bezzecchi reste optimiste et souhaite se concentrer sur le positif, à savoir tout le chemin parcouru depuis le début de la saison et sa découverte de la RS-GP. « Je suis content de ce week-end. Aujourd’hui, j’ai été plus performant que ce à quoi je m’attendais. Marc s’était échappé mais je revenais sur Fabio avant sa chute et je gérais l’écart avec Álex. Je suis satisfait, l’équipe a fait un travail incroyable, comme d’habitude, et j’ai aussi progressé », a-t-il conclu.
Résultats du Grand Prix d’Allemagne :
Crédit classement : MotoGP.com