En chutant prématurément lors du Grand Prix, Miguel Oliveira a conscience d’avoir manqué une opportunité de top 10 en Allemagne.
Miguel Oliveira n’a pas conclu son Grand Prix d’Allemagne de la façon dont il l’aurait souhaité, après des signes encourageants tout au long du week-end. Vendredi, déjà, il avait terminé dans le top 10 des FP1, mais n’était pas passé d’office en Q2 en raison d’une mauvaise stratégie choisie avec son équipe, ce qui lui avait valu le 17e temps. En qualifications le lendemain, il était cette fois passé tout près de la Q2 en terminant 13e et premier pilote recalé.
Toutefois, il était bien mieux placé sur la grille qu’à l’accoutumée. Bien qu’il n’ait pas pu pleinement en profiter lors de la course sprint en raison de soucis rencontrés sur sa Yamaha avec les pneumatiques, il a tout de même terminé 11e, soit son meilleur résultat de la saison.
Dimanche, lors de la course principale, le pilote portugais a manqué son départ et se battait pour la 13e place lorsqu’il a chuté dans le second tour de course. Sept autres pilotes se sont fait piéger, ce qui lui a laissé un goût amer, avec la conscience qu’il aurait pu viser un top 10 sans son erreur, puisque seuls 10 pilotes ont vu l’arrivée.
« J’ai perdu l’avant dans le dernier virage. Raúl Fernández m’avait dépassé au virage 8. Je suis revenu à l’intérieur et j’ai légèrement perdu le contact avec Marini. J’étais en train de le rattraper, jusqu’au dernier virage où j’ai freiné un peu plus tôt, mais j’ai tourné trois degrés de plus et j’ai perdu l’avant. Une chute assez étrange, très tôt dans la course, ce qui est un peu décevant, parce que j’étais curieux de voir quel rythme j’aurais pu avoir. J’ai l’impression d’avoir perdu de précieux points, surtout au vu du nombre de pilotes qui ont terminé la course », a-t-il déclaré lors de son debriefing.
Résultats du Grand Prix d’Allemagne :
Crédit classement : MotoGP.com