pub

Allemagne Pedro Acosta

Les problèmes de Pedro Acosta se poursuivent en Allemagne. Cette fois, l’Espagnol était plutôt compétitif, mais il peine à tout mettre bout à bout pour enfin montrer son potentiel qu’on loue depuis plusieurs années maintenant. Depuis quelques semaines, il fait régulièrement l’actualité en raison de ses envies d’ailleurs, et il n’hésite pas à pointer du doigt le déficit de performance de la KTM RC16. Cet abandon ne sert pas son dossier, mais la course qu’il réalisait jusqu’à celui-ci montre qu’il est tout de même dans le coup.

Son début de saison très discret n’échappe à personne. Cette fois, c’est une chute qui l’empêche de marquer de très gros points. « J’ai roulé un peu plus vite que sur les autres tours, mais quand je dis un peu, c’est un peu. On ne parle pas de huit km/h, c’est beaucoup moins. Très peu. Je voulais juste suivre le pilote devant… et j’ai chuté. Je n’ai rien fait d’extraordinaire. Le problème, c’est que notre rythme moyen et notre rythme maximal sont trop proches. Du coup, on n’a pas la possibilité d’essayer des choses, d’accélérer un peu, de jouer avec le rythme. Le moindre changement peut coûter cher : on se rapproche de l’avant, on sort large, on fait chauffer le pneu arrière… n’importe quoi peut nous faire tomber. » déclarait-il pour Motosan.

 

 

Il a été inviter à commenter la victoire de Marc Marquez, qui, pour lui, ne faisait aucun doute. « Marc est d’un autre niveau. C’est clair. C’est aussi sa piste, comme c’était le cas avec lui en Aragon. Mais vous associez Marc avec la faim, avec une énorme expérience… et en plus, avec une très bonne moto. C’est la combinaison parfaite. » ajoutait-il.

 

Allemagne Pedro Acosta

Photo : Michelin Motorsport

 

Après sa chute, il a tout de suite levé les bras au ciel en se penchant sur sa moto. Nul doute qu’un jeune double champion du monde comme lui doit être frustré de ne pas pouvoir jouer mieux. Il essaye pourtant de se canaliser. « J’en suis à un point d’acceptation. Parfois, il faut se dire : ce n’est pas possible aujourd’hui. Le problème, c’est que ça dure depuis longtemps. Et bien sûr, le jour même où vous êtes quatrième et que vous pouvez attaquer, vous le faites. » concluait-il.

Pensez-vous que Pedro Acosta puisse s’imposer avant la fin de cette saison ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix d’Allemagne MotoGP 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP