pub

Joan Mir a connu une première journée difficile au GP d’Italie au Mugello, avec une chute au milieu de la deuxième séance d’essais mettant fin prématurément à sa journée, à son weekend, et même au suivant, sur le circuit du Sachsenring en Allemagne.

Souffrant d’une gêne importante, le n°36 était allé faire examiner sa main qui s’était révélée endommagée au niveau du cinquième doigt de la main droite. En raison de la vitesse élevée et de la nature exigeante du circuit du Mugello, Joan Mir et l’équipe Repsol Honda avaient décidé qu’il se retire du reste de l’épreuve en raison de la blessure subie à la main droite, laissant Marc Márquez comme seul représentant du Repsol Honda Team.

De retour chez lui, Joan Mir a passé une IRM au Centre d’Imatge Diagnòstica  Dra Cuesta à Andorre. Cela a révélé une contusion importante à la main droite avec du liquide synovial et une inflammation, limitant la force et la mobilité de sa main droite. Compte tenu des résultats de l’IRM, Joan Mir ne participera pas au GP d’Allemagne.

Il se rendra à Palma pour consulter son traumatologue de confiance, le Dr Juan Garcias, afin d’évaluer le meilleur traitement et plan de récupération de la blessure à la main droite, dans le but de revenir dès que possible.

Il ne sera pas remplacé pour le GP d’Allemagne mais, quoi qu’il en soit, le Repsol Honda Team sera tenu d’aligner un deuxième pilote au Grand Prix des Pays-Bas la semaine suivante, Joan Mir ou Stefan Bradl, sous peine de lourdes pénalités financières. Sauf que le pilote allemand devrait y remplacer Álex Rins… Casse-tête chez Honda !

En attendant, le Grand Prix d’Allemagne MotoGP alignera seulement 20 pilotes.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team