Marco Bezzecchi Allemagne

Marco Bezzecchi a décroché en Allemagne sa première ligne avec Aprilia et s’affirme de plus en plus aux avant-postes.

Marco Bezzecchi continue sur sa lancée et s’affirme de plus en plus comme l’un des hommes forts du championnat. Après un début de saison un peu compliqué, où il a dû prendre ses marques sur l’Aprilia tout en menant une grande partie du développement seul en l’absence de Jorge Martín, il semble avoir passé un cap, en témoignent ses récents résultats.

Son point faible restait les qualifications, où il peinait encore à prendre du rythme lors du time attack. Après s’être qualifié au cinquième rang aux Pays-Bas il y a 15 jours, il est encore monté d’un cran aujourd’hui en Allemagne. Passé de septième en Practice hier à neuvième des FP2 ce matin, il a augmenté son rythme en Q2, et ce malgré la pluie battante, pour finalement décrocher la troisième place, à seulement deux dixièmes de la pole position.

Il s’agit de sa toute première ligne avec Aprilia, et sa première depuis le Grand Prix d’Indonésie 2024, soit il y a 273 jours. L’Italien avait de quoi être satisfait dans le parc fermé, mais il se concentrait déjà sur la course sprint de cet après-midi, qui devrait aussi se dérouler sous la pluie.

« C’était dur. Comparé à ce matin en FP2, les conditions de piste étaient bien pires », a-t-il déclaré à chaud au micro de MotoGP.com. « J’ai commencé la séance avec le pneu medium à l’arrière mais ce n’était pas le bon choix alors je me suis tout de suite arrêté pour mettre le tendre et essayer de faire de mon mieux. »

« Ensuite, heureusement, je suis tombé sur plusieurs pilotes rapides comme Johann [Zarco], qui étaient loin de moi. J’ai pris mon rythme et quand j’ai vu que j’étais assez proche de lui, je me suis dit ‘ok, je suis rapide’. J’ai fait de mon mieux, merci à l’équipe. On va essayer de refaire du bon travail cet après-midi. »

Rendez-vous à 15h pour le départ de la course sprint.

Résultats des qualifications du Grand Prix d’Allemagne :

qualifications Allemagne

Crédit classement et photo principale : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP