pub

Cal Crutchlow, victime d’une blessure au genou droit mercredi, s’est présenté dubitatif à cette première journée d’essais libres du Grand Prix d’Allemagne.

Le pilote du LCR Honda CASTROL s’est blessé aux ligaments lors d’un accident de vélo, mais cela n’a pas semblé l’affecter puisqu’il a fini en sixième position sur les feuilles de temps.

Par une nuageuse mais chaude journée au Sachsenring, Crutchlow a apaisé les craintes concernant son problème de genou en signant le dixième temps de la séance FP1 du matin. Il s’est ensuite amélioré de plus d’une seconde en FP2 après un tour rapide en pneus neufs et semble maintenant bien placé pour se qualifier pour la Q2 samedi.

C’est une bonne nouvelle pour le Britannique âgé de 33 ans, même s’il n’est pas complètement satisfait de lui-même.

Cal Crutchlow : « Honnêtement, la blessure n’était pas trop grave, je m’attendais à ce qu’elle soit pire. L’enflure s’est encore accumulée depuis hier, mais je n’ai pas le droit de la drainer car c’est maintenant le week-end de la course. C’est du sang qui est dans le genou, alors j’essaie de refroidir ce dernier pour retirer le liquide de l’articulation. Mais c’est bon, je peux le plier comme je veux dans les virages et je ne l’ai pas trop senti. Je ne me sens pas à l’aise, mais ce n’est pas la raison pour laquelle je ne vais pas assez vite. La moto se porte bien en ce moment, mais j’ai les mêmes problèmes que d’habitude. Mais je me sens compétitif, je n’ai pas encore le rythme que je veux, j’ai besoin de m’améliorer dans certains domaines. Nous devons trouver environ trois ou quatre dixièmes par tour, mais cela signifie seulement un dixième par secteur. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais si on y arrive, on sera dans le coup ».

Classement FP2 du Grand Prix d’Allemagne MotoGP au Sachsenring:

Crédit classement: MotoGP.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda