pub

Le verdict populaire est tombé en Italie. Une péninsule qui n’a d’yeux que pour un Valentino Rossi. Pourtant, c’est bien le compatriote Dovizioso qui, depuis deux ans, rapporte les meilleurs résultats en MotoGP au pays. Injustice ? Le principal intéressé n’en prend pas ombrage. Il explique même la raison de cette popularité inégalable, même avec tout le succès du monde…

Heureuse est l’Italie en MotoGP. Elle a une légende vivante, Valentino Rossi, un fer de lance, Andrea Dovizioso, et des espoirs comme Danilo Petrucci, Franco Morbidelli et Francesco Bagnaia. Cependant, dans les tribunes, la cause transalpine est teintée seulement de jaune. La couleur d’un Doctor qui n’a rien gagné en 2018. Mais qui sort tout de même en tête des sondages lorsqu’il s’agit de dessiner la côte d’amour.

Malgré ses dix succès en deux saisons et ses deux statuts consécutifs de vice-champion du monde, Andrea Dovizioso, pourtant officiel du constructeur italien Ducati, reste en retrait dans les cœurs. Mais il n’en éprouve aucune rancœur. Sur Tuttomotoriweb, il analyse même : « Valentino Rossi a remporté de nombreux titres. Il a passé la plupart des années à un niveau différent. C’est quelque chose de génial. De plus, grâce à son personnage, comment il gagne et comment on en parle, il reste sur le devant de la scène ».      

Il termine : « il est assez vieux pour le MotoGP, mais il peut courir comme en Malaisie, et il s’est battu avec Maverick, pour être le meilleur pilote Yamaha jusqu’à la dernière course. Ce qu’il fait est spécial, qu’il gagne ou non ». 

En 2019, le Doctor remettra ça, à 40 ans. On rappellera qu’Andrea Dovizioso est devenu champion du monde 125cc en 2004, année, où Rossi célébrait son quatrième titre mondial.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team