Nous sommes en janvier 2019 et nous pouvons à présent découvrir les pilotes sous leurs nouvelles couleurs. Les contrats précédents sont arrivés à échéance. Parmi ceux qui ont changé de crèmerie, on note un Jorge Lorenzo qui a rejoint Honda après avoir quitté Ducati. Il a maintenant le droit de s’exprimer sur sa nouvelle aventure. Et voilà ses premières paroles…

Jorge Lorenzo a donné son premier entretien officiel. 11 ans en MotoGP, vainqueur de cinq championnats du monde, 282 courses accomplies et 31 ans révolus, c’est la fiche d’identité de celui qui s’apprête à relever un nouveau défi en 2019. Voici le nouveau pilote de l’équipe Repsol Honda et donc le nouvel équipier d’un certain Marc Marquez. Une saison qui sera sans aucun doute haute en couleur. Justement… « Mes couleurs favorites sont le blanc, le rouge et le noir. J’y ajouterai à présent l’orange. C’est celle qui représente tellement de victoires et de titres depuis 25 ans. Je suis très fier de faire partie de cette famille. C’est comme si, pour un footballeur, j’étais au FC Barcelone ou au Real de Madrid ».

Cela étant dit, voici ses impressions sur la RC213V : « la saison passée, j’ai piloté une moto totalement différente. Elle était plus grosse et plus haute. Sans doute était-elle un peu trop volumineuse pour moi. La Honda me convient mieux. Elle est plus compacte, plus petite et plus basse. On peut prendre plus d’angle avec. Je suis plus en confiance en entrant dans les virages. Au plus près vous êtes du sol, au plus vous avez confiance. Mes premières impressions ont été positives. Je sens beaucoup de potentiel ».

Il précise : « ce qui m’a le plus impressionné, c’est la réactivité de l’équipe. J’ai été clair dans mes indications et ils en ont pris note. Quelques jours après, ils étaient déjà prêts. J’avais un réservoir aux formes qui correspondaient pratiquement à ce que j’avais exactement demandé. Et ça s’est vu dans mon attitude. Lorsque vos premières impressions sont bonnes, ça se voit dans votre comportement. Tout a été excitant ».

Il termine : « tous les pilotes ont leur force et leur faiblesse. Il en est de même pour Marc. Je vais essayer d’apprendre de ses qualités et je pense qu’il essaiera de faire de même avec moi. On se poussera l’un l’autre. Je voudrai le battre et lui me dominer. Ce sera bénéfique pour le team et le développement de la moto ».

Jorge Lorenzo et Marc Marquez se retrouveront le 23 janvier à Madrid pour la présentation officielle du team Repsol Honda.



Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team