pub

Les débuts de Maverick Viñales sur l’Aprilia RS-GP auront lieu sur le circuit italien de Misano Adriatico. Le premier contact entre le pilote espagnol et l’équipe italienne est prévu pendant deux jours d’essais les 31 août et 1er septembre.

Ceci marque le début de l’intégration du Catalan dans la nouvelle structure qui l’accompagnera tout au long de la saison 2022, une approche graduelle pour une meilleure harmonie, essentielle dans un championnat aussi disputé que le MotoGP moderne.

Romano Albesiano : « D’un point de vue technique, il est toujours fascinant d’écouter les impressions d’un pilote qui roule pour la première fois sur votre moto. Surtout avec un champion comme Maverick, que nous sommes heureux d’accueillir dans la famille Aprilia Racing. Après le grand travail effectué sur la piste par le département compétition au cours des deux dernières années, nous ajoutons une autre pièce dans notre montée en puissance que nous entreprenons avec des résultats encourageants. Il est clair que la première approche implique une phase d’adaptation très pratique, en termes d’ergonomie et de préférences, dont nous savons qu’elles varient pour chaque coureur. Mais je suis sûr que le talent et la rapidité de Maverick seront immédiatement mis en évidence et je suis impatient de commencer à travailler ensemble. »

 

 

Albesiano

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP, Aprilia Racing Team Gresini