Yamaha Motor Co., Ltd. et Yamaha Motor Racing Srl ont le regret d’annoncer que Valentino Rossi ne pourra pas assister au Gran Premio de Aragón ce week-end.

– Le dimanche 11 octobre, Rossi a quitté le circuit du Mans et est rentré chez lui à Tavullia, en Italie.

– Le mardi 13 octobre, Rossi a subi l’habituel test PCR (Polymerase Chain Reaction), qui est obligatoire pour ceux qui se rendent chez eux entre les courses. Le résultat était disponible le lendemain et il était négatif.

– Le mercredi 14 octobre, Rossi se sentait en pleine forme et il s’est entraîné chez lui sans aucun symptôme ni inconvénient.

– Le jeudi 15 octobre, il s’est réveillé le matin et s’est senti un peu mal. Il a eu une légère fièvre et a immédiatement appelé un médecin. Le médecin lui a fait passer deux tests :

1. Un “test PCR rapide”, qui est revenu avec un résultat négatif.
2. Un test PCR standard, dont le résultat est arrivé le jeudi 15 octobre, à 16 heures, heure locale. Malheureusement, ce résultat était positif.

– Pendant son séjour chez lui, du dimanche soir (11 octobre) à aujourd’hui (15 octobre), Rossi n’a été en contact avec aucune personne présente au Gran Premio de Aragón, y compris les pilotes de la VR46 Academy, le personnel de la VR46, les membres de l’équipe MotoGP de Monster Energy Yamaha, etc.

– L’état de Rossi sera suivi de près par le personnel médical de Tavullia. La situation sera examinée chaque jour en vue de la participation de Rossi aux prochaines courses du MotoGP.

Valentino Rossi : « malheureusement, ce matin, je me suis réveillé et je ne me suis pas senti bien. Mes os étaient douloureux et j’avais une légère fièvre, donc j’ai immédiatement appelé le Docteur qui m’a testé à deux reprises. Le résultat du “test PCR rapide” était négatif, tout comme le test que j’ai passé mardi. Mais le second, dont le résultat m’a été envoyé à 16 heures cet après-midi, était malheureusement positif. Je suis très déçu de devoir manquer la course en Aragón. J’aimerais être optimiste et confiant, mais je m’attends à ce que la deuxième manche en Aragón soit également “pas question” pour moi… Je suis triste et en colère parce que j’ai fait de mon mieux pour respecter le protocole, et bien que le test que j’ai subi mardi ait été négatif, je me suis isolé depuis mon arrivée du Mans. Quoi qu’il en soit, c’est comme ça, et je ne peux rien faire pour changer la situation. J’ai maintenant suivre les conseils médicaux et j’espère simplement que je me sentirais bien prochainement. »



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP