pub
Maverick Viñales

Maverick Viñales est certainement reconnaissant à Aleix Espargaró de lui avoir ouvert les portes d’Aprilia lorsqu’il a vu les mêmes issues estampillées Yamaha se claquer devant son nez. Cependant, il ne faut pas trop le titiller sur le fait qu’il doit lui être redevable en cette période où il joue le championnat. D’autant moins à présent où il commence à bien comprendre le fonctionnement de la RS-GP. Ainsi, lorsque son ainé dans le box dit « ici je suis plus rapide que Maverick Viñales », en parlant du site d’Aragon qui reçoit ce week-end la quinzième manche de la saison, ça fait réagir le Top Gun…

Aleix Espargaró en a-t-il trop dit ? Les prochaines heures le diront, mais ce qui est sûr c’est qu’à présent, la question de la consigne d’équipe en faveur du mieux placé au championnat ne concerne plus seulement Ducati… Le sujet s’est en effet invité chez Aprilia, qui ne compte que deux motos dans ses rangs. Mais c’est déjà suffisant pour créer un problème.

Ainsi, les mots de l’ancien de Suzuki et de Yamaha en écho de ceux de son équipier qui assure être le cador de son équipe sur ce tracé d’Aragon, ont de quoi susciter la réflexion chez Massimo Rivola et son staff… Viñales commence ainsi son propos : « je ne me suis jamais senti aussi bien sur une moto de toute ma carrière. La façon dont je me sens sur la selle, la confiance que ça me donne quand je suis dessus… Aprilia travaille très dur. Et ça, ce n’est que le début. Je pense qu’à l’avenir, je pourrai être très fort avec cette moto ».

Maverick Viñales, Aprilia Racing, Gran Premio Animoca Brands de Aragon

Maverick Viñales : « je pense que j’essaierai de gagner »

Un préliminaire qui sent l’annonce d’une émancipation. Qui pourrait arriver dès ce dimanche et de cette façon : « si j’arrivais jusqu’au dernier tour en combattant Aleix, je pense que j’essaierais de gagner ». Voilà, c’est dit… « J’ai des sensations très particulières ici, c’est une piste où je sais que je peux gagner. Nous sommes à la fin du championnat, donc je pense que j’essaierais de gagner. J’ai toujours été très fort ici, j’étais aussi en Moto2 ».

Puis il termine en rappelant qu’il n’aime pas avoir l’impression d’être roulé dans la farine : « depuis que je suis chez Aprilia, la façon dont ils me traitent me rend fier et me rend heureux. Quand une équipe croit en son pilote, il peut donner plus chaque jour. Il est clair qu’il faut aussi une moto rapide, car sans elle, vous n’irez nulle part, et notre moto l’est. Nous avons atteint un très haut niveau avec elle, même moi en tant que pilote, je sens que je me suis beaucoup amélioré ». Aragon marquera-t-il la fin de la lune de miel entre Maverick Viñales et Aleix Espargaró ?

TC_Unseen_Viñales

Résultats de la FP2 du Grand Prix d’Aragon MotoGP :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP