pub

Privé de l’infortuné Miguel Oliveira, c’est avec le seul Raúl Fernández que le CryptoDATA RNF MotoGP Team s’est présenté en Argentine pour son deuxième Grand Prix avec des Aprilia.

Le jeune Espagnol, toujours handicapé par son bras, y a connu une première journée difficile, 17e sur 18 en P1 et 18e en P2.

« Je me sens bien et j’ai de la chance avec mon bras. La piste n’a pas beaucoup d’adhérence et il y a pas mal de bosses. Je ne sais pas pourquoi, mais quand le niveau d’adhérence est faible, j’ai toujours des difficultés. Surtout ici, j’ai perdu beaucoup de temps. Nous devons travailler sur ce point et l’analyser. Il s’agit de petits détails, principalement en sortie de virage. Nous avons vu les données et nous avons une idée de ce sur quoi nous devons travailler et nous pensons qu’il s’agit juste de quelques changements mineurs que nous devons faire. Dans l’ensemble, je suis satisfait de cette journée. Nous ne sommes pas loin de la tête, mais évidemment la position n’est pas très bonne. »

Dans des conditions météorologiques changeantes tout au long de la journée du samedi, Raúl Fernández s’est efforcé d’améliorer sa position de qualification, ce qui était l’objectif principal après sa 20e place il y a une semaine au Portugal. Après la pluie tombée pendant la nuit, il a commencé la FP de ce matin avec le sixième temps, bien que les conditions aient été assez délicates.

Lorsque la pluie a recommencé à tomber juste avant les qualifications, le pilote madrilène a choisi de faire un essai en slicks avant de rentrer au garage pour passer aux réglages pluie. Au fil des tours, il a gagné en confiance et en vitesse, terminant finalement la Q1 en P3, manquant la Q2 de seulement 0,035 seconde pour se qualifier en 13e position.

Commençant la course Sprint cet après-midi en tête de la cinquième ligne de la grille, Raúl Fernández a rapidement été impliqué dans quelques batailles, le repoussant à la P17 dès le premier secteur. Cependant, il a repris son élan et s’est hissé en P16 à la fin du premier tour, s’assurant une autre position au deuxième tour et entrant dans le top 15. Avec un rythme constant, il s’est retrouvé en P14 à trois tours de l’arrivée.

« La course Sprint est folle. Honnêtement, je ne sais pas pourquoi, mais depuis ce matin, je me sens super bien. Je m’amuse beaucoup sur la moto. Lors de la FP3 et des qualifications, j’étais super rapide et je me suis amusé. Hier, j’ai beaucoup travaillé, mon chef d’équipe et les gars d’Aprilia m’ont aussi beaucoup aidé à mieux comprendre la moto. Aujourd’hui, je pense que nous avons fait un grand pas en avant. Dans la course Sprint, j’ai malheureusement tout perdu au départ. Je dois comprendre comment améliorer cela. Plus tard, je me suis retrouvé derrière Zarco et il était impossible de le dépasser. En MotoGP, le peloton est tellement serré, c’est incroyable. J’ai essayé de le dépasser trois ou quatre fois, mais c’était impossible. Il avait beaucoup d’adhérence et en sortie de virage, il gagnait toujours quelques mètres que je n’arrivais pas à récupérer à la fin. Je suis quand même content, parce que j’aime piloter la moto, je la comprends et il y a juste quelques petites choses que je dois encore apprendre. Une fois que j’aurai compris le départ et que j’aurai amélioré un peu l’adhérence, nous pourrons faire un autre pas en avant. »

 

 

Résultats du Sprint du Grand Prix d’Argentine MotoGP sur le circuit Termas de Río Hondo :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing