pub

Après la prestation tout à fait méritante de Takaaki Nakagami au Mugello, l’équipe officielle Honda HRC Castrol aligne Aleix Espargaro au TT Assen lors du Grand Prix MotoGP des Pays-Bas pour remplacer Luca Marini toujours blessé de sa chute à Suzuka.

Aleix Espargaro prendra donc le guidon de la deuxième Honda RC213V dans le garage Honda HRC Castrol, pour sa troisième apparition de l’année, suite aux Grands Prix d’Espagne et de Grande-Bretagne en tant que wildcard avec l’équipe d’essai Honda HRC.

Après avoir terminé 17e à Jerez, le pilote de 35 ans n’a pas dépassé le quatrième tour à Silverstone et, en marge des communiqués officiels, semble moins motivé pour faire de telles apparitions en GP, estimant qu’il manque d’entraînements et de rythme par rapport à ses adversaires.

Avec un podium en 2023 sur le circuit néerlandais, Aleix Espargaro peut néanmoins s’appuyer sur ses succès passés pour son retour aux Pays-Bas. Comme pour Takaaki Nakagami au Mugello, l’objectif principal du n° 41 sera de tirer le maximum du week-end plutôt que de se concentrer uniquement sur l’évaluation de nouvelles pièces comme le fait l’équipe d’essai.

Aleix Espargaro : « Je suis vraiment ravi de pouvoir aider Honda HRC et de travailler avec l’équipe d’usine ce week-end à Assen. Beaucoup de pilotes rêvent de faire partie de l’équipe d’usine Honda ; pouvoir le faire maintenant est une véritable surprise et un plaisir, même si ce n’est que temporaire. Lors des deux week-ends précédents cette année, j’ai pu progresser de plus en plus, j’espère donc que nous pourrons commencer le week-end un peu plus en avant. J’ai de bons souvenirs à Assen et ce sera très intéressant de voir la Honda là-bas, c’est assez différent des circuits sur lesquels je teste habituellement. J’espère que Luca se remet bien et qu’il pourra revenir bientôt. »

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Honda MotoGP